Sénégal : Un ancien ministre emporté par le coronavirus
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Au Sénégal, l’ancien ministre des affaires religieuses, Mouhamadou Bamba Ndiaye, est décédé vendredi dans la soirée. Il a été emporté par la Covid 19, a appris KOACI.
Selon nos informations, malade du coronavirus, l'ancien ministre en charge des Affaires Religieuses sous Abdoulaye Wade a été interné pendant deux jours à l’hôpital Principal de Dakar où il a rendu l'âme, vendredi.
Par ailleurs, la levée du corps est prévue, ce samedi, à 10 heures, à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar.
Mouhamadou Bamba Ndiaye avait été ministre, porte-parole du président Abdoulaye Wade.
Il fut directeur de publication du quotidien Le Messager (privé), qui était proche du Parti démocratique sénégalais, la formation politique de M. Wade, puis directeur de la radio Océan Fm (privée), fondée par l'homme d'affaires Mbackiyou Faye.
A l’annonce du décès, le président de la République, Macky Sall, a rendu hommage à celui qui a récemment rejoint son camp. Sur internet, le chef de l'Etat a présenté ses condoléances attristées.
« J’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Mouhamadou Bamba Ndiaye, ancien ministre. Je rends hommage à un homme de foi et de savoir, un grand promoteur de la paix et du dialogue interreligieux. Mes condoléances émues à sa famille et à tous les musulmans », a-t-il écrit.
Le Sénégal compte à ce jour 7272 cas positifs dont 4713 guéris, 129 décès et 2429 encore sous traitement.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire