Côte d'Ivoire : COVID-19, malgré le nombre croissant des cas de contamination enregistrés, les mesures barrières foulées aux pieds dans des lieux publics
La Côte d'Ivoire a dépassé aujourd’hui, les 10 mille cas de contamination à la maladie à Coronavirus depuis le 11 Mars 2020 (annonce du premier cas, ndlr) même s'il n'y a que 5 448 cas actifs.
Malgré cette augmentation de cas, les mesures barrières sont de plus en plus foulées aux pieds des populations de la capitale politique ivoirienne, épicentre de la pandémie du COVID-19.
Comme constaté aujourd'hui par KOACI au cimetière municipal d'Abobo, les inhumations se font comme par le passé. Amis, parents et enfants accompagnent le défunt à sa dernière demeure en grand nombre ignorant parfois, les mesures de distanciation sociale.
C'est ce spectacle qui s'est offert à nous au cours d'un enterrement. C'est une foule immense qui a envahi la tombe. Les accompagnateurs se frottaient les uns contre les autres.
Certains mêmes avaient ôté leur masque de protestation et causaient tranquillement comme si la situation était normale. Les personnes attroupées autour de la tombe dépassaient le nombre de 50 autorisé par les autorités.
Par ailleurs, il faut noter que cette présence massive de parents, amis, connaissances et autres est du certainement au léger dispositif de sécurité mis en place à l'entrée du cimetière ces derniers temps.
Les forces de l'ordre, notamment, les policiers ne sont plus déployés en grand nombre à l’entrée du cimetière comme c'était le cas pendant les premières heures, alors qu'ils filtraient les entrées. En plus du léger dispositif mis en place, nous avons noté qu'il n'y a plus de dispositifs de lavage de mains.
Wassimagnon
Infos à la une
On ferait mieux de lutter efficacement contre les moustiques...
Tu pourrais avoir RAISON. Le cerveau de ces ignorants et STUPIDES est dur comme du diamant.
MERCI encore KOACI... faites votre travail en informant chaque jour ces ignorants du GRAND DANGER.... Quand ils vont MOURIR en masse, leurs parents et autres accuseront le PR DRAMANE et son équipe de n'avoir RIEN fait... Un Président et sont équipe ne vont quand même pas faire du porte-à-porte
Sinon qu'il y a médicament de palu en plus il parait même que le palu est soigné gratuitement en Côte d'Ivoire mais les gens meurent par centaine.
5 cas, 1000 cas, 1000000 cas, Arrêtez de compter, sincèrement. Moi j'ai faim...et une faim atroce... Le Corona ? C'est un plat ? Ou un Resto ? Je sais que face à la faim il y a 2 cas.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire