Ghana : Le NPP au pouvoir en deuil, décès de Sir John
Kwadwo Owusu Afriyie (ph)
Le parti au pouvoir au Ghana, le New Patriotic Party (NPP), est frappé par un deuil. L'ancien Secrétaire général parti, Kwadwo Owusu Afriyie, communément appelé Sir John, est décédé après une courte maladie.
Selon une source de la Commission des forêts, l’ancien Secrétaire général du NPP est décédé hier mercredi au CHU de Korle Bu après avoir été testé positif au Covid-19.
Sous forme d’une confirmation, la nouvelle est reprise par le directeur des communications à la présidence ghanéenne, Eugene Arhin, sur le réseau Facebook en ces termes « RIP Sir John ... Jusqu'à ce que nous nous revoyons à nouveau ».
Jusqu’à son décès, l'avocat et homme politique qui a été Secrétaire général du parti au pouvoir entre 2010 et 2014, officiait en tant que le chef de la direction de la Commission des forêts au Ghana. Originaire de la région Ashanti au Ghana, Sir John a récemment perdu sa sœur et sa mère qui ne sont pas encore inhumées.
Ajoutons qu’en dehors de cette page noire, les ghanéens croisent les doigts pour deux autres officiels qui ont contracté la Covid-19. Le directeur de campagne du NPP pour les élections de 2020, Peter Mac Manu, et le vice-ministre du Commerce, Carlos Ahenkorah, sont admis à l'unité de soins intensifs du CHU Korle Bu à Accra après avoir testé au coronavirus.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire