Côte d'Ivoire : Depuis Bangui, Zahoui François réfute les accusations portées contre lui par Kader Keita et révèle que c'est une déclaration téléguidée
François Zahoui en 2012
« Il (Ndlr Zahoui François) était dans un business pas possible. J’ai appris dans les coulisses qu’il prenait de l’argent avec les joueurs, avec des managers, pour les faire jouer », tels sont les graves propos tenus par l’ex international ivoirien, Kader Keita, à l’encontre de son ancien sélectionneur, au cours d’un entretien accordé à un media Guinéen.
Une accusation qui ne manque pas de faire débat dans le milieu footballistique quand on sait que le limogeage de François Zahoui par la FIF a été mal accueilli en son temps par la majorité des ivoiriens, surtout que ce dernier avait permis à la Côte d’Ivoire de jouer une troisième finale de la CAN de son histoire en 2012 au Gabon, après 1992 (Sénégal) et 2006 (Egypte).
Mais la réaction de l’accusé ne s’est pas fait attendre. Joint par un confrère dont il est proche, il réfute ses accusations et à son sens, la déclaration de Popito a été téléguidée.
« Vous savez, Kader est mon fils. Je ne vais donc pas lui répondre sur les réseaux sociaux. Ce que je sais, c'est que sa déclaration n'est pas simple. Elle a été téléguidée à mon sens. Il y a quelqu'un qui est derrière lui. Et c'est bien dommage pour lui » a-t-il dénoncé. Réfutant par la même occasion, avec la dernière énergie, cette grave accusation de l’ancien ailier des éléphants.
Cependant, Zahoui ne dit pas pour l’heure, si, il compte donner une suite judiciaire à cette affaire qui pourrait avoir des conséquences négatives sur son image et surtout pour la suite de sa carrière d’entraîneur.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Pourquoi Kader Keita a t-il attendu si longtemps avant de révéler cela ???? Le milieu du football n'est pas celui de la Politique où on applaudit le président dans ses bêtises
Je crois que monsieur zahoui à totalement raison, quand kader affirme avoir entendu dans les coulisses les genres dire qu'il leur prenait des sommes d'argent pour les faire jouer, ce sont des bêtises de boîte de nuit ou de maquis ! Quand on lui demandera d'apporter des preuves de ces deblaterations il sera sans voix ! Zahoui doit prendre de la hauteur sut les propos de kader !
Taper sur la bouche de Kader, il va dire nom de quelqu'un
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire