Côte d'Ivoire : Le soutien du chef de l'Etat remis aux familles des soldats disparus lors de l'attaque du poste mixte de Kafolo
Hamed Bakayoko mercredi à Abidjan
Le poste mixte de Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a été attaqué par des individus armés dans la nuit du 11 juin 2020. Le bilan officiel selon l’Etat-Major, a fait état de 13 éléments des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) tués.
En attendant les honneurs militaires qui seront rendus aux morts, ce jeudi 02 juillet 2020 à la place d’armes « Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Acquin de l’Etat-Major général des Armées, en présence du Président de la République, Chef Suprême des Armées, Alassane Ouattara , une cérémonie de remise de soutien aux familles des soldats disparus s’est tenue mercredi.
Le ministre d’Etat, Ministre de la Défense a remis des enveloppes aux parents de chaque victime. Le montant n’a pas été révélé.
Hamed Bakayoko a aussi annoncé que les salaires des soldats tués lors de seront maintenus jusqu’à la fin de l’année 2020, en soutien à leurs ayants droit, ainsi que, le bail des logements jusqu’à une certaine période.
L’opération « Rétorsion », combinant ratissages, recherche de l’ennemi et investigations immédiatement engagée, a permis l’arrestation d’une trentaine de personnes, dont notamment des combattants, agents de renseignement et des logisticiens.
Il y’a lieu de préciser que parmi les combattants arrêtés figure le coordonnateur de l’attaque de Kafolo. Il s’agit du nommé Sidibé Ali dit « SOFIANE », de nationalité burkinabé, interpellé après une traque minutieuse.
Des armes, des motos, des téléphones et des vivres ont été saisis. Les opérations et les enquêtes se poursuivent en vue d’identifier tous ceux qui ont participé à cet acte terroriste ou ont aidé à l’organiser de quelque manière que ce soit, a-t-on indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un grand Monsieur, Hambak a pris une autre dimension depuis l'arrivée au pouvoir de Ado, le travail abattu est énorme sur le terrain de la sécurité et de l'armée. Respect. C'est ça qui lui vaut les bassesses du net. De la diversion.
Heureusement pour lui que vous avez été là pour ramener la vérité dans la manœuvre qui avait été engagée contre lui surement par les gens de Soro en exil. Sans vous ça aurait pris une autre allure peut etre. Hamed Bakayoko monte et est apprécié sur le terrain et aussi à international, on l'a vu avec les réactions de la France et des USA, ça doit énerver Soro.
S'agit-il d'un règlement de compte entre groupes Mafieux, ou d'une attaque terroriste ?????>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire