Côte d'Ivoire : Non-respect des consignes de lutte contre la Covid-19, 04 policiers arrêtés et écroués
Quatre (04) éléments de la police du commissariat d'Adzopé ont été arrêtés et écroués à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA), a appris KOACI auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).
Il est reproché à ces policiers qui répondent aux initiales K.M, V.D, K.K et K.U d’avoir violé les consignes de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 sur le territoire national.
Selon les informations en notre possession, le Commissaire du gouvernement, le Contre-amiral Ange Kessi accuse ces derniers , d’avoir délibérément laissé passer un car sans documents administratifs avec des passagers sans autorisation de voyage. Avec cette façon de travailler, ils mettent la sécurité des concitoyens en danger.
Les fautifs ont été convoqués le lundi 29 juin 2020 pour être entendus dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet militaire sur le respect des consignes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 par les forces de l’ordre à travers le pays.
Après audition ils ont été arrêtés et écroués à la Mama. Ils sont poursuivis pour violation de consignes.
Le commissaire du gouvernement a demandé à l’Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR) de diligenter une enquête complète, dans le cadre de cette affaire, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais le Commissaire du gouvernement, lui, il n'a jamais été poursuivi pour ses betiz
Où en est-on avec le car qui a déversé récemment 67 Passagers sur l'autoroute du nord ? Les agents de sécurité qui ont laissé circuler ce car sont où ? N’importe quoi !!!
Oui en effet, à ce jour personne n'en parle.
Mais à quand les poursuites à l'encontre de Ange Kessi pour s'être retrouvé dans la chambre d'une adolescente. Il devait être poursuivi pour détournement de mineur au moins.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire