Côte d'Ivoire : Lutte contre la contrefaçon, le CNLC présente des chiffres qui inquiètent et interpelle
Le Pôle scientifique et de l'innovation de l'Université Félix Houphouët-Boigny a accueilli hier mardi 30 juin 2020, un panel organisé par le comité national de lutte contre la contrefaçon (CNLC).
Cette rencontre avait pour thème central "La contrefaçon, un danger économique, sanitaire et social face à la maladie à Coronavirus (COVID-19).
Ce panel qui s'inscrit dans le cadre des actions de prévention et de sensibilisation menées par le CNLC en vue de lutter contre la contrefaçon a vu la participation du colonel Jacques Dakouri, du professeur Désiré Nassa, du docteur Toé et le Professeur Koné, qui ont respectivement en tant que panéliste animé des sous-thèmes.
À cette rencontre avec la presse, des données peu reluisantes en matière de contrefaçon de plusieurs produits qui viennent de différents Pays ont été communiquées.
Les chaussures, les vêtements, la maroquinerie, les équipements électroniques, les montres, les parfums et cosmétiques, les jouets, les bijoux, les médicaments sont autant d'industries très affectées par la contrefaçon en Côte d'Ivoire.
Lors de ce panel, dans son discours d'ouverture, le président du comité national de lutte contre la contrefaçon, Michel N'Zi a profité de l'occasion pour faire savoir que malheureusement en cette période de crise sanitaire de la Covid-19, il s'est créé un marché de contrefaçon des produits de prévention liés à la pandémie du Coronavirus.
Les masques, les gels hydro-alcooliques et malheureusement les médicaments annoncés pour traiter la Covid-19 font l'objet de contrefaçon, a indiqué le président du CNLC.
Il fait indiqué que la contrefaçon a un impact négatif sur l'économie de la Côte d'Ivoire.
Enfin, Michel N'zi a invité les populations à saisir sa structure pour dénoncer toute sorte de contrefaçon constatée.
Tk, Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire