Ethiopie : Troubles à Addis Abeba suite à l'assassinat d'un célèbre chanteur Oromo
Des heurts ont éclaté à Addis Abeba suite à l'assassinat, lundi soir, du célèbre chanteur militant oromo, Hachalu Hundessa
Hachalu Hundessa, 34 ans considéré comme la voix du plus grand groupe ethnique d’Ethiopie, les Oromo, a été abattu, lundi 29 juin, vers 21h30 par des individus armés .
D’après les médias , le meurtre du célèbre chanteur a provoqué des troubles, l’internet a été coupé, les routes principales bloquées et des pneus ont été brûlés dans la capitale.
Trois personnes ont été tuées et plusieurs blessées grièvement lors des manifestations de ce mardi.
Le Premier ministre Abiy Ahmed, un oromo a exprimé son « chagrin » devant la perte de « cette précieuse vie ».
Il a demandé l’ ouverture d’une enquête e rapide promettant que justice sera rendue .
En 2017 , Hundessa, , a été décrit comme « la voix électrisante d’une génération qui se révolte », après avoir reçu le titre d’Oromo Person du portail.
Infos à la une
Si les hommes savaient qu'un cadavre n'a pas de nationalité, de race, de fonction, de sexe ou de groupe ethnique...Oromo...si tout le monde est Oromo est ce que c'est bon ?.....Il faut qu'il y ait des Blancs, des Noirs, des Boss, des Charbonniers, des Femmes, selon Macron aussi ceux qui ne sont Rien, c'est cette diversité qui fait la vie...Si nous parlons tous la même langue, la vie sera un enfer...Oromo...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire