Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pétrole, Aboudrahamane Cissé révèle que le pays produit 30 .000 barils par jour
 

Côte d'Ivoire : Pétrole, Aboudrahamane Cissé révèle que le pays produit 30 .000 barils par jour

 
 
 
 12473 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juin 2020 - 15:38

Aboudrahamane Cissé depuis Abidjan ce mardi 


Le Ministre du pétrole, de l’énergie et de l’énergie renouvelables, Aboudrahamane Cissé a participé ce mardi 30 juin 2020 par visio-conférence à une table ronde ministérielle internationale, pour discuter de l’impact de la Covid-19 sur le secteur de l’énergie en Afrique.


Tout en remerciant l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) organisatrice de la rencontre, il a révélé que la Côte d’Ivoire produit 30.000 barils de pétrole par jour et 210 millions de pieds cubes par jour de gaz.


« La Côte d’Ivoire est un pays importateur net de Pétrole. », a relevé le membre du gouvernement.


 

M. Cissé a rappelé que, c’est pour renforcer le contenu local, la fabrication de produits locaux et la formation de ressources humaines nationales, d’où la création de l'Ecole Supérieure du Pétrole et de l'Energie (ESPE).


Pour rappel, la production de pétrole brut en Côte d’Ivoire s’établissait à 3 346 150 barils à fin mars 2019, soit 37 179 barils par jour.


Ce niveau de production correspondait à une hausse de 16,50% par rapport aux résultats obtenus à fin mars 2018.


Quant à la production de gaz naturel elle avait doublé entre 2016 et 2017, passant de 100 millions de pieds cubes par jour à 216 millions de pieds cubes par jour.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pétrole, Aboudrahamane Cissé révèle que le pays produit 30 .000 barils par jour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: "Le Ministre du pétrole, de l’énergie et de l’énergie renouvelables, Aboudrahamane Cissé a participé ce mardi 30 juin 2020 par visio-conférence à une table ronde ministérielle internationale..." -Encore la preuve que la CIV n'appartient qu'à un seul clan. Les inventeurs de "l'Ivoirité" ne sont nullement pas gênés par cette situation où tous les postes sont occupés par les mêmes, dans un pays de 60 ethnies... -La Côte d’Ivoire produit 30.000 barils de pétrole par jour et 210 millions de pieds cubes par jour de gaz. Cette information ne nous dit pas quelle est la part du pays (la CIV), et la part des multinationales qui appartiennent aux parrains de Dramane. Il semble que la CIV n'a que 12% des revenus du pétrole. Faut-il rappeler à Dramane et à ses suiveurs, que l'Arabie Saoudite ou le Qatar ne produit pas des avions, des véhicules, des ordinateurs etc. Leurs richesses viennent des recettes pétrolières. Est-il normal de donner kado les recettes des ressources de nos sous-sols et d'aller emprunter pour les générations futures ?? Encore que si ces emprunts servaient à réaliser de vraies investissements...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Aboudrahamane Cissé reste un ministre escroc et corrompu...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter