Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les jeunes du PDCI veulent payer la caution de Bédié
Face à Kouadio Konan Bertin dit KKB, Henri Konan Bédié est assuré de remporter la convention du PDCI-RDA pour le choix du candidat à la présidentielle d’octobre prochain au soir du 26 juillet 2020.
Au niveau de son parti, la mobilisation a commencé pour réaliser le rêve de revenir au pouvoir après sa chute le 24 décembre 1999 à l’issue d’un coup d’Etat militaire.
C’est le cas des jeunes Délégués Départementaux et Communaux du PDCI-RDA en action. En collaboration avec les Jeunes Cadres PDCIRDA, les jeunes Délégués annoncent la mise en place d'un comité de veille pour le plébiscite de la campagne de l’ex chef d’Etat et veulent mobiliser 50 000 000 de francs CFA pour payer la caution de candidature d’Henri Konan Bédié pour les élections présidentielles de 2020.
Par cette action, ils veulent démontrer l'engouement que suscite la candidature du sphinx de Daoukro pour un PDCI-RDA prêt pour le combat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ah donc y'a l'argent au Pays pour jusqu'à payer caution de Bedié, pourtant ce sont ces memes la qui se plaignent sur le net qu'ils n'ont pas d'argent que rien ne va au Pays lol Plaisanterie...
Ils sont en phase avec la direction de leur parti tant mieux....La reussite comme la defaite devra etre collective.
Encore une autre comédie après celle au RDR=rhdp..... Mobilisez des fonds pour plutôt réhabiliter les locaux du PDCI à Yakro et ailleurs qui sont dans les broussailles.
c'est ce que l'on appelle de l'inconscience notoire. Voilà des gens qui en longueur de journée crient partout "on meure de faim", "y'a rien", "les jeunes n'ont pas de boulot" mais qui trouvent a cotiser 50 millions pour un BEDIE qui a fêté ses premier milliards à l'âge de 25 ans. Mais ces jeunes la franchement quel inconscience!!!! mais prenez ces 50 millions la et battissiez votre avenir car BEDIE n'a plus d'avenir. c'est un homme du passé. Or donc vous avez l'argent pour faire votre carte d'identité de 5000 et vous étiez entrain de raconter des balivernes; Or donc vous savez vous organiser et vous refuser de le faire pour créer de petites structures et vous entraider? BEDIE n'a pas besoins de votre argent. Quelqu'un qui est nourri par l'Etat de cote d'ivoire depuis l'âge de 16 ans jusqu'à 86 ans officiel soit 70 ans. Pensez à vous JEUNES DE COTE D'IVOIRE. mettez vos énergies à penser pour vous et vos enfants. le peu d'argent que vous avez organisez vous pour offrir un mieux être pour vous meme et pour vos enfants. Les enfants de BEDIE ne souffriront JAMAIS.y compris ces petits enfants. ne soyez pas assez stupides au point d'agir de la sorte.
Diarrhée verbale! Il ne fallait vous autres jeunes illettrés du rdr voter cette constitution de 2016 que Bédié ne se serait pas porté candidat et même suscité l'engouement de la jeunesse du pdci à payer sa caution. A qui la faute si même tes arrières-arrières-arrières-arrières-arrières grands parents peuvent être candidats aujourd'hui !? A vous le rdr. Ton verbiage de militant du rdr désorienté ne remet nullement en cause l'éligibilité de Bédié. C'est là, le réel débat. Oui ou non un homme de 1000 ans peut être candidat à la présidentielle ? Oui, selon la constitution de ton dramane ouattara. Et ça, ce n'est pas un débat. Apprend à lire un texte avant de le plébisciter. Prochain argument si tu es lucide, c'est d'opposer votre bilan au projet du pdci en lieu et place de tes conseils à deux sous. Et puis, garde tes conseils que tu aurais pu donner à la jeunesse du rdr, elle qui compte sur le rattrapage pour avancer, bande de paresseux; la jeunesse du pdci est une jeunesse consciente. Ce n'est pas une cotisation de 5000f/militant qui va compromettre l'avenir de ces jeunes. Sois en rassurer.
@Marius bon je ne sais pas si tu sais lire. D’abords le RDR n'existe plus. Ensuite relis mon texte OK, ensuite je ne suis pas Ex-RDR OK. je donne ma réflexion aux jeunes de tout bord de prendre leur destin en mains et de laisser ces méchants leaders et qui ne le sont pas d'ailleurs, ceux sont des rancuniers et plaisantins. Je demande aux jeunes de ne pas cotiser pour un homme comme BEDIE. Qu'ils s'organisent pour réussi pour leur vie. un homme de 86 ans ne peut RIEN pour eux. c'est simple.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire