Côte d'Ivoire : Conseil Régional du Tonpki, Sidiki Konaté lance un ultimatum d'un mois à Mabri pour rendre le tablier
Sidiki Konaté dans le Tonpki
Un nouvel épisode dans la bataille de l’ouest précisément dans le Tonpki entre Sidiki Konaté et Albert Mabri Toikeusse.
Selon des informations rapportées, le Ministre de l’artisanat était dans la région le week-end dernier. Au cours de l’un de ses meetings, il a lancé un ultimatum d’un mois au Président de l’UDPCI pour revenir au RHDP.
Dans le cas contraire, il devra quitter la Présidence du Conseil Régional du Tonpki car élu sous la bannière du RHDP.
« La porte est encore un peu ouverte pour toi. Le dépôt des candidatures pour la présidentielle c’est en Juillet. Fin Juillet, tous ceux qui sont candidats dans le pays vont déposer leurs candidatures. Après fin Juillet donc, la négociation avec toi n’est plus possible.
Donc tu as encore 1 mois pour revenir dans la maison, au RHDP.
Là où tu es actuellement au Conseil régional du Tonpki, c’est en tant que RHDP.
Donc si la politique rentre sérieusement au Conseil régional, on va bloquer le Conseil. Car nous sommes RHDP et le Conseil régional est RHDP.
Tu ne peux pas dire que tu n’es pas RHDP et puis conduire la destinée du Conseil régional.
Tu dois en principe démissionner. Mais si tu restes par la force, nous allons demander que l’aide qu’on donne au Conseil régional soit bloquée. Parce qu’on ne peut pas prendre l’aide qu’on donne au Conseil régional pour combattre notre Président Alassane Ouattara.
Ce sont là donc les conséquences qui peuvent surgir. », a déclaré le Ministre à la tache sur le terrain, comme rapporté.
Qui vivra verra qui de Sidiki Konaté et de Mabri Toikeusse par ailleurs toujours englué dans son affaire de dette à Méambly (1,2 milliards de Fcfa, ndlr), autre pilier politique de l'Ouest (Guemon, ndlr) dans laquelle il reste étrangement silencieux depuis sa révélation, remportera la bataille du Tonpki.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mabri est pris à la gorge avec cette affaire de dette à Meambly, je pense que le rhdp a demandé à Méambly de mettre la procédure en stand by le temps que Mabri se décidé clairement, si il quitte le Rhdp, la justice va lui tomber dessus, 1,2 milliards c'est pas une petite somme.
Ce n'est pourtant pas ce qui manque à Monsieur Mabri !
De quelle bataille parlez vous? Mabri a perdu avant match. Je vous le dit, le RHDP est une machine puissante. Une confidence, après juillet vous allez voir et entendre des choses. WAIT AND SEE. ON AVANCE. RDV le 31 Octobre 2020.
On est ensemble mon frère
Mabri, il faut donner leur Tabouret..... même si tu as contribué à la confection de ce Tabouret.
Sidiki prend mon gboh!!! Couilles molles on va te la faire à la Soro
Puuuff
Voici les pseudos intellos du RH2PIED. Pitié Zozo-to
Ah bon! Quelque chose a été fait à soro alors?
Will_bill on est en politique. Pas à l'Église. Et pour info, on a obligé Soro a liberer le tabouret. C'est la même stratégie
Ministre depuis GBAGBO tu ne peux pas rembourser l'argent du petit là tu vas quitter dans la honte pour avoir bouche un peu aaaaah???????????
sidiki konate le seul ministre que je déteste,rien en lui d'un ministre,franchement il me donne la nausée.
Faut vomir tu vas te libérer. ON AVANCE. RDV le 31 Octobre 2020
Y a eu pire en CI. Même si ce fut éphémère et illégitime, là machette à été ministre et ça,.... Tssssss!!!
vous 2 là rester souder hein stp,ne quittez pas ce forum parce que tous les rdr désertent ce forum,peace est parti ou mort,jordan choco l'idiot a jeté l'eponge et on n'a plus trop de rdr à se mettre sous la dent,donc rester encore svp.
vous 2 là rester souder hein stp,ne quittez pas ce forum parce que tous les rdr désertent ce forum,peace est parti ou mort,jordan choco l'idiot a jeté l'eponge et on n'a plus trop de rdr à se mettre sous la dent,donc rester encore svp.
Quelle pensee :"on ne peut pas prendre l’aide qu’on donne au Conseil régional pour combattre notre Président Alassane Ouattara"... Donc l argent ou les aides aux mairies, departements , conseils regionaux c est pas pour les populations mais juste a la gloire du president??? Vous aussi faites un effort, vous n allez pas continuer dans ca la. Tout doit se ramener a vous et votre president du Rhdp, a croire qu il n est pas le president de tous les Ivoiriens et que l etat se limite au Rhdp. On vous demande d avoir des pensees nationalistes , la c est trop vous demandez , tout doit concourrir au bien du Rhdp et son president. Vous l avez deja fait avec Billon qu est ce qui vous empeche de le faire avec Mabri?? Les menaces la ne servent a rien, vous ne vous aidez pas vous meme, des discours guerriers et creux qui ne servent meme pas votre auditoire a plus forte raison un autre. Vivement une alternative credible pour ramener certains a la raison
Comme le disais Obama, les états africains n'ont pas besoin d'hommes forts mais d'institutions fortes. Le président Gbagbo travaillait à cela avec l'institutionnalisation de la décentralisation. Mais beaucoup d'entre nous ivoiriens l'avons combattu et soutenu cette hérésies de rébellion. Ce que nous voyons là ne sont que les avatars de cette rébellion. Unissons nous pour refermer définitivement cette parenthèse sanglante et honteuse de notre jeune histoire. Le binôme Bédié Gbagbo peut le faire et j'y crois fermement.
Mabri, tu as entendu ? Quand tu es un vaurien, tu n'as aucune vision pour toi et ton parti et tu privilégies la vision alimentaire de la politique, même des nullards, bagagistes devenus aujourd'hui ministre grâce à une rébellion sanglante, peuvent se permettre de te parler comme ça, comme à un minable. Malheureusement, tu resteras un minable au rhdp tant que tu ne prendras pas ton propre envol.
Ce Sidiki ne connait pas la honte. Lui un bagagiste crevant la dalle en Allemagne qui manifestait contre la rebellion en 2002, et qui se retrouva subitement en moins d'un mois du cote de cette rebellion toute honte bue! Ça en dit long sur le personnage. En plus, cette geule surement puante, il l'a fermee tout le temps qu'a dure sa mise a l'ecart du djoulvernement. Parce qu' on t'a rappele au restaurant, tu as retrouve de la voix. N'importe quoi, vivement le 31 octobre, ON VA SE LAISSER !!!
Ce rebelle rattrapé de sidiki a perdu l'esprit... dans ce cas le 1er a rendre le tablier devrait être dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonge option rattrapage ethnique... car ce dictateur a été élu avec les voix du pdci de bédie, de l'udpci de mabri, du mfa de anaky, du pit de wodie, des pro soro de gsk... aujourd'hui ce sinistre tyran n'a plus aucune légitimité à diriger la CI car lâché par tous ceux qui l'ont portés au pouvoir... donc sale sanguinaire rebelle réfléchis bien avant de l'ouvrir bêtement... mais bon en tant que rattrapé rien d'étonnant juste la bêtise et ton nom justifie ton poste... pathétique... i biê kissè
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire