Burkina Faso : 55 personnes en provenance de la Côte d'Ivoire interceptées, 19 d'entre elles positives au coronavirus
Les forces de défense et de sécurité (FDS) ont interceptés 55 personnes en provenance de la Côte d’Ivoire, malgré la fermeture des frontières entre les deux pays en raison de la maladie à coronavirus.
Selon les autorités locales, c’est dans la journée de dimanche dernier que ces personnes dont des ivoiriens et des burkinabé, ont été interceptés après être entrés illégalement en territoire burkinabé.
En raison des mesures sanitaires prises dans le cadre de l’épidémie du coronavirus, ces 55 personnes ont été placées en quarantaine avant de subir un test de dépistage du Covid19.
Un premier groupe de 25 personnes ont été testés et les résultats ont révélés que dix d’entre-eux étaient positifs au covid 19.
Quant au second groupe de 20 personnes, ils ont été également prélevés. 9 tests positifs ont été détectés parmi ces échantillons.
Sur l’ensemble des 55 personnes, 19 personnes ont donc été testé positifs. Ils sont pris en charge au centre médical avec antenne chirurgicale de Batié.
Le Burkina Faso compte à ce jour 954 cas de coronavirus depuis la détection du premier cas le 9 mars dernier.
833 d’entres ces personnes ont été guéries tandis que 53 autres ont permis suite à des complications.
A ce jour, seulement 68 cas sont actifs sont pris en charge dans les différents centres de santé.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Du n'importe quoi. Verifiez bien ces soi disant ivoiriens parmi eux. Vous trouverez que ce sont des boukis avec des fausses pièces d'identité ivoiriennes. Tampiri.
On aime Koaci parceque généralement, les écrits sont dans le vrai. Mais de grâce, relisez un peu vos articles avant de les diffuser. La compréhension revient souvent très difficile à cause de saut de mots ou de mots qui ne son pas à leur place, etc. Qui aime bien chatie bien. Kaoci est le meilleur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire