Côte d'Ivoire : Transports, vers une nouvelle réforme du permis de conduire
La crédibilité du permis de conduire en Coté d’Ivoire est au centre d’un atelier des acteurs du transport.
Afin de lutter efficacement contre les accidents de la route il est de plus en plus question de penser à la réforme du permis.
Le Directeur de cabinet Ahmed Diomandé qui représentait le Ministre des Transports Amadou Koné, a indiqué qu'autant il est important que des recherches se fassent pour lutter contre le coronavirus, autant il est nécessaire de trouver des solutions pour préserver la vie sur la route.
L’émissaire du Ministre des transports a insisté sur la modernisation et la professionnalisation du secteur qui passe selon lui, inévitablement par des réformes profondes.
Car soutiendra-t-il, les dernières reformes datent de 1987. Il a terminé par un rappel des actions du Ministre Amadou Koné pour lutter contre les accidents de la route.
Il s’agit notamment de l’activation de la commission Spéciale de suspension et de Retrait de permis de conduire, de la mise en place de la Police Spéciale de Sécurité Routière et de la vidéo verbalisation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il est temps d'exiger au moins un niveau 3e pour être admis dans une auto école. Certains chauffards actuellement sur nos routes ne savent pas déchiffrer un simple panneau stop. Ensuite il faudra instaurer le permis à points, qui avec une application impartiale éloignerait pour longtemps tous ces assassins déguisés en chauffeurs.
Tant que les policiers auront ce comportement avec les chauffards, les conducteurs sans permis de véhicules sans papiers, ces chauffeurs de gbakas inconscients et drogués, il y aura des morts sur nos routes. Tant que les règles qui existent ne sont pas appliquées, à quoi ça sert d'en pondre de nouvelles ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire