Côte d'Ivoire : Pluies diluviennes, éboulement de terrain à Cocody Riviera 2
Vue de l'éboulement de terrain à la Riviera 2
La saison pluvieuse de cette année sera sans nulle doute la plus désastreuse que celles années précédentes.
Déjà, après le drame d'Anyama la semaine dernière où un éboulement de terrain a fait 17 morts, des blessés et plusieurs dégâts matériels, hier jeudi, la forte pluie qui s'est abattue sur Abidjan a fait selon le dernier bilan 7 morts.
Ce vendredi, à la Riviera 2, un quartier de la commune de Cocody, il a été donné de constater un éboulement de terrain non loin du village culturel "Kiyi".
Plusieurs quartiers de Cocody sont encore sous les eaux ce jours, apprend-on.
Le Point à 09 h de la situation
- Cocody Angré Château, montée des eaux
- Abobo route du zoo, pratiquement coupée
- Abobo Baoulé, des inondations constatées et véhicules à l'arrêt, circulation impossible et une montée des eaux dans certains domiciles.
- Route Mossikro, coupée pour le moment.
- Cocody Palmerais Programme 5, inondations de plusieurs maisons, évacuation de la population en cours
- Cocody deux plateaux, Carrefour Djeni Kobenan, des véhicules sous les eaux, circulation impossible et une montée importante des eaux.
Jean Chresus
Infos à la une
Woody vieillit bien hin...frais comme un poisson...pourtant môgô la lui il est o palais mais il ressemble a un cadavre ambulant !
Le rdr a detourne l'argent des ivoiriens pour mettre sur nos routes du goudron biodégradable. Ils doivent rendre compte dès leur chute.
Comme les routes font partie du bilan "irréprochable " du môgô..on peut donc affirmer que son bilan est autant catastrophique que la qualité de ses travaux !! Mentèèèrrrrrr
Émergence fla fla démystifiée par les pluies. Pouaah! Même le carrefour indénié, pourtant apprivoisé par le pitoyable phd économie de sindou, la baie de cocody évoluera bientôt au carrefour st Jean. Pouaaah ! Ces minabilissimes du rdr.
Les hommes à parole n'ont que la critique à la bouche. Pendant 10 années, rien de rien, donc rien à critiquer. Seuls les bâtisseurs peuvent être critiqués.
Mdr? Est-ce que le mot honte existe dans le vocabulaire de ces thuriféraires.
c'est "naturel", la nature est juste ainsi faite... C'est à l'homme de s'adapter sinon on ne dompte jamais la nature...
Que peut faire un vieillard de 86 ans addict à l’alcool devant une réaction pareille de la nature; Quand on sait que dorénavant nous seront confrontés fréquemment à de pareilles situations? Dérèglement climatique oblige.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire