Burundi : Obsèques et inhumation de l'ex-Président Pierre Nkurunziza
Funérailles de l'ex-Président Nkurunziza
Les funérailles du chef de l’Etat Pierre Nkurunziza , décédé officiellement d’un arrêt cardiaque à 55 ans ont débuté ce vendredi.
C’est tout vêtus de blanc, que les burundais ont tenu à rendre un dernier hommage à l’ancien Président Pierre Nkurinziza qui a dirigé le pays pendant 15 années.
Les obsèques nationales ont débuté ce vendredi à l'hôpital du Cinquantenaire de Karusi, dans le centre du pays dans la plus grande intimité familiale avec son épouse, Denise Bucumi Nkurunziza, ses enfants et des proches qui les accompagnent, selon une source de la présidence.
Un convoi funéraire, accompagné d'une forte protection militaire et policière, a quitté l’hôpital pour se diriger vers Gitega, la capitale administrative du pays, où le chef de l’ Etat sera finalement inhumé dans un monument dédié aux victimes de la crise.
Les burundais ont été invitées par les autorités à se regrouper tout au long de la route entre Karusi et Gitega .
La mort soudaine du Président footballeur suite à un AVC et non des suites d'un supposé Coronavirus, aura provoqué un choc dans l'est du continent.
Agé de 55 ans, Pierre Nkurunziza a totalisé 15 années de pouvoir. Sa candidature en 2015 avait provoqué une crise politique.
Infos à la une
Moi qui croyait que obsèques et inhumation étaient synonymes !!!..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire