Burkina Faso : Léonce Koné, cadre du parti de Compaoré, annonce sa démission
Léonce Koné, un cadre du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), membre du bureau politique national, a annoncé vendredi sa démission du parti de Blaise Compaoré.
«Je vous fais part de la décision que j’ai prise de démissionner de votre parti, après que le collège de proposition a désigné le camarade Eddie Komboigo pour être proposé à l’investiture du CDP comme son candidat pour les élections 2020 », a écrit Léonce Koné dans une lettre.
« Dans la phase difficile que traverse le Burkina Faso, Eddye Komboigo n’est pas doté des aptitudes personnelles et des qualités de leadership nécessaires pour inspirer et conduire le redressement dont notre pays a si cruellement besoin », a-t-il expliqué.
Léonce Koné a fait depuis plusieurs mois « le choix personnel et définitif » de soutenir Kadré Désiré Ouédraogo, un autre démissionnaire du CDP qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de novembre 2020.
« J’exprime aux militants du CDP mon regret de voir s’achever ainsi le compagnonnage que nous avons forgé sur le terrain de la lutte politique, avec des succès et des déboires partagées en commun », a-t-il indiqué.
« De nouvelles échéances se présentent à nous, face auxquelles nos avis divergent. Cela n’altère en rien ma gratitude et ma sympathie envers ceux qui furent mes camarades politiques », a assuré M. koné.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Diakité parle d'orpailleurs devant les sénateurs et Hambak de terroriste, je ne pas que celui présenté comme l'organisateur était un terroriste
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire