Ghana : Tremblements de terre partiels à Accra
Traces après un tremblement de terre (ph illustration)
Un tremblement de terre s'est produit dans la soirée d’hier mercredi aux alentours de 22 heures au Ghana et plus particulièrement à Accra, la capitale du pays, et dans la région centrale du pays. Le phénomène a apeuré de nombreuses personnes dans les zones touchées. La vie reprend son cours ce jeudi dans le pays avec des commentaires sur les faits.
Le tremblement de terre qui est signalé a été confirmé par des ghanéens résidant dans des quartiers à Accra comme Dansoman, Achimota Mile 7, Spintex et Kaneshie. D’autres localités où le tremblement a été signalé sont Kasoa, Adentan, Kwashieman, Amasaman, Tema, East Legon, Nsawam, Koforidua, Swedru et Dodowa.
Le tremblement a été ressenti trois fois en l'espace de 10 minutes et a secoué les bâtiments, créant une panique. Les habitants qui ont signalé le phénomène ont rapporté que le fait s’est produit à trois reprises avec par moment la coupure momentanée de l’électricité et que la terre tremblait sous eux.
Selon Fofone, un habitant du quartier Fadama à Accra joint ce jeudi matin, il a déclaré que de « petites secousses ont été ressenties dans la nuit et certaines personnes étaient sorties de leurs maisons pour voir et savoir ce qui passait ».
Signalons que le 24 mars 2018, un tremblement de terre similaire mesurant 4,0 sur l'échelle de Richter a été enregistré à Accra. Un autre s’en est suivi le 09 décembre 2018 à Accra.
En cas d'éventuels tremblements de terre, les populations ont été exhortées dans le passé à sortir de leurs habitations, à se protéger contre des débris et à être dans une position idéale pour ramper à l'abri.
L'échelle de Richter est une échelle de nombres utilisée pour indiquer la taille des tremblements de terre.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Pauvre Freres et Soeurs ghanaiens.
cela peut atteindre ABIDJAN...
D'après ce que je sais "Top Secret".... l'exploitation du pétrole, du gaz naturel et autres minerais en profondeur de la terre et de nos océans pourraient PROVOQUER certains tremblements de terre....... Le tremblement de terre pourrait être aussi provoqué par voie artificielle.... Ce n'est pas tout ce qu'on peut dévoiler sur KOACI...... @SRIKA=la source secrète du savoir caché
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire