Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, voici les chantiers qui devraient démarrer avant fin 2020
La cérémonie de lancement des travaux de bitumage de la voirie d'Adjamé village extension mardi dernier dans le cadre du prolongement du quatrième pont , a été l’occasion , pour le ministre de l’Equipement de l’Entretien Routier , Amédé Koffi Kouakou, de dévoiler les chantiers qui devraient démarrer d’ici la fin de l’année 2020.
Selon ce dernier, les travaux d’aménagement de la voirie d’Adjamé-extension font partie d’un projet global de modernisation des infrastructures routières en vue d’améliorer le cadre de vie des ivoiriens.
Le ministre a annoncé la construction de plusieurs voies structurées et d’échangeurs dans le District d’Abidjan.
On note entre autres, l’aménagement de la route de Dabou en deux fois deux voies jusqu’au carrefour de Jacqueville ; L’aménagement de la route d’Adzopé en deux fois trois voies sur 24 Km.
La construction d’une route périphérique en deux fois deux voies entre Cocody et l’autoroute du nord en passant par le stade olympique d’Anyama d’Ebimpé.
Le prolongement du boulevard Latrille jusqu’au Chu d’Angré ; Le renforcement de l’ancienne route de Bingerville et son extension en deux fois deux voies.
La construction de six échangeurs dont quatre sur le boulevard Mitterrand, respectivement au carrefour de l’école de police, de la Riviera 3, de la Riviera Palmeraie et d’Abatta.
Les deux autres au rond-point de la mairie d’Abobo et le dernier au carrefour Akwaba de Port Bouët.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La route de mon village reste IMPRATICABLE depuis fin 1993 .. et pourtant nous votons chaque 5 ans le nouveau Roi..
Félicitations au PRADO et AGC pour tout le travail abattu pour le développement du pays
SHUUTTT!!! Le controleur de qualité des travaux est entrain actuellement de faire son travail. Regardes dehors.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire