Côte d'Ivoire : Election à la présidence de la FIF, le candidat Sory Diabaté entame sa tournée auprès des clubs
Sory remettant son projet à Me Adou Nangon ce mercredi à Biétry (Ph KOACI)
Le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté a entamé ce mercredi sa tournée auprès des clubs.
Il a rendu visite à Me Adou Nangon de la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT) à son domicile de Biétry.
L’ancien président d’Entente de Bingerville est allé dire merci à Adou Nangon pour lui avoir accordé son parrainage au moment où il va débuter ses tournées, lui expliquer et lui remettre son projet sportif qui résume son ambition pour le football ivoirien pour les 4 prochaines années.
« Mon déplacement a un sens. Je suis venu exprimer ma gratitude et ma reconnaissance au doyen des présidents de clubs en activités. Si je suis à ce niveau aujourd'hui c'est bien grâce à lui. Je suis sur le terrain comme les autres d'ailleurs. Je suis accompagné par 5 présidents de clubs de Ligue 1, 5 présidents de clubs de Ligue 2, plusieurs clubs de Division 3 et 2 groupements d'intérêt (Amicale des Arbitres de Football de Côte d'Ivoire et l'Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire). Nous ne lâcherons aucun groupement d'intérêt. Je suis à ma 8ème campagne dont la 1ère pour moi-même. Mon amitié avec le président Adou Nangon date de 1996 », a déclaré Sory Diabaté.
En retour, Adou Nangon a indiqué que, on n'utilise pas le sport pour régler des comptes et d’ajouter.
« Le sport est un facteur de rapprochement. Beaucoup de choses se passent dans une élection. Une élection n'est jamais gagnée d'avance. Il faut tenir bon. Faites une campagne civilisée », a-t-il exorté avant de rassurer le candidat. Vous avez mon soutien comme en 2019 à Yamoussoukro. Que Dieu vous accompagne. »
A noter que des anciens joueurs tels Oumar Ben Salah, Didier Zokora dit Maestro et Koné Ibrahim étaient de la délégation du candidat.
Pour rappel, les élections de la présidence de la FIF sont prévues pour se tenir le 05 septembre 2020, soit deux mois après l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du 04 juillet prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
les gars donné affaire là à Drogba ON VA AVANCER
Drogba va rejoindre Sory, vous verrez...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire