Côte d'Ivoire : Exposées aux danger permanent, les populations de Yopougon invitées à quitter les zones à risques
Kafana et sa délégation au niveau du «gros trou» à haut risque et de malheurs à la Sideci (Ph KOACI)
Le «gros trou» à haut risque et de malheurs à la Sideci, des habitations sous les lignes de haute tension d'Azito, le dangereux trou qui longe le bas quartier de Kpimbli, tous des quartiers populaires de la plus grande commune ivoirienne, Yopougon, sont des sites à risques où vivent des milliers de personnes qui côtoient tous les jours le pire.
Ces différents sites ont fait l'objet de notre part de divers reportages pour attirer l'attention des autorités compétentes.
Ce mardi 23 juin 2020, KOACI apprend que le député-maire et ministre Gilbert Koné Kafana a visité des zones à risques de Yopougon pour inviter les populations d'abandonner ces lieux dangereux.
En cette saison des pluie, le maire de Yopougon a confié à ces populations qui pour la plupart vivent sous le seuil de la pauvreté que l’Etat Ivoirien ne veut plus de morts d’hommes et des dégâts matériels.
Selon Kafana qui était en visite sur ces lieux à risques, il appartient donc à ceux qui habitent ces zones dites à risques de ne pas attendre que l’on vienne les déguerpir et que ces personnes devraient elles-mêmes quitter ces zones à risques avant que le pire n'arrive.
Nous apprenons également que le maire de la commune de Yopougon entend engager après la saison pluvieuse les déguerpissements de ces zones à risques de la commune la plus peuplée de Côte d'Ivoire.
Reste désormais à savoir si des mesures d'accompagnement suivront ces déguerpissements à venir.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire