Côte d'Ivoire : Drame d'Anyama, le bilan définitif fait état de 17 morts, 19 blessés et de dégâts importants
vue de la voie ferroviaire coupée suite à l'éboulement de terrain à Anyama (Ph KOACI)
14 morts, c'était le bilan du drame suite à l'éboulement de terrain à Anyama le jeudi dernier aux environs de 4 heures du matin.
La pluie qui s'est abattue sur Abidjan et dans des villes de l'intérieur du Pays a provoqué un éboulement de terre au quartier derrière les rails d'Anyama sur des habitations.
Après la fin de l'opération de recherche, le bilan définitif fait état de 17 morts, au sein de huit (08) familles et 19 blessés dont certains plus graves, apprend KOACI de sources officielles.
Cette information a été communiquée ce jour mardi par le représentant de l'État Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan.
Durant six (06) jours de recherche des corps rendue difficile par l’instabilité du terrain et les pluies qui n’ont pas cessé de tomber pendant les opérations, 733 familles se retrouvent sinistrées mais assistées et regroupées à la Mosquée et à l’Eglise Catholique, précise le préfet d'Abidjan.
"Ce jour , nous annonçons , conformément au protocole en vigueur, la fin des opérations de secours et de recherches. Le Gouvernement par différents Ministres a officiellement présenté ses condoléances et son réconfort aux blessés", fait remarquer Vincent Toh Bi.
Pour les détails concernant les décès, nous apprenons qu'une famille a perdu 05 personnes, 02 autres familles ont perdu 04 personnes chacune, une quatrième famille a perdu 02 personnes; les autres décès proviennent de familles diverses.
Le trafic ferroviaire reste pour l'heure coupé.
Jean Chresus
Infos à la une
La PHOTO de KOACI "parle" TOUJOURS...... On se croirait en 1830 au début de l'invention du train à locomotive en regardant cette PHOTO; et pourtant nous sommes au 21eme siècle après Emmanuel
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire