Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, en campagne pour Gbagbo, Don Mello fait distribuer 36 mille timbres dans plusieurs régions du Pays
Depuis Conakry en Guinée où il vit désormais, Ahoua Don Mello, cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI) reste attaché à la vie politique de son Pays.
L'actuel conseiller du chef de l'Etat Guinéen et ancien porte-parole du dernier gouvernement de Laurent Gbagbo s'est malgré sa non-présence sur le territoire ivoirien impliqué dans le processus électoral dans son Pays.
Selon des sources proches du cercle rapproché de l'ancien ministre de Gbagbo, ce dernier, fidèle à l'ancien président ivoirien s'est volontairement gardé loin des querelles au sein du FPI.
Après l'appel du FPI de Gbagbo concernant l'opération "inondation électorale", Ahoua Don Mello, en campagne pour Gbagbo a envoyé une délégation dans différentes régions du Pays dans le cadre de la révision de la liste électorale.
Dans les régions du Haut Sassandra, Lôh-djiboua, Marahoue, Nawa, Bas-Sassandra, Tonkpi, Gbôglê, Gbeke, Moronou, Iffou, Nzi et Bere se sont environ 36 mille timbres qui ont été distribués aux nouveaux majeurs par la délégation envoyée par l'ancien ministre Don Mello et conduite pour la circonstance par son représentant Mathieu N'guatta.
Ces timbres ont été distribués aux responsables du FPI de Gbagbo pour que ces derniers les distribuent aux nouveaux majeurs.
"Le FPI doit se mettre en ordre de bataille pour l'élection de Laurent Gbagbo en octobre. Au soir du 31 octobre le candidat de la gauche à savoir Laurent Gbagbo doit gagner les élections.", tel était le message de Don Mello livré dans les différentes localités visitées par la délégation conduite par Mathieu N'guatta.
Jean Chrésus
Infos à la une
Face au centaines de milliers voire millions de timbres distribués aux militants le Rhdp, ça ne pèsera guère lourd.
Tu as beaucoup à apprendre. Tu es très très limité. Tu comprendras comme fonctionne la politique, l'esprit humain en politique le 31 octobre 2020. Continuez à acheter des millions de timbres si vous voulez. Mais tu comprendras quelque chose le 31 octobre 2020. On vous avertit de préférence vous qui avez un souci de coeur pour que vous prenez des dispositions pour amoindrir le choque.
@K, pourquoi pas 25 millions de timbres du rdhp, puisque nous sommes a peu pres 25 millions d'habitants? Bravo les Ivoirois, mobilisation extraordinaire malgre la lenteur calculee!!! L'histoire nous enseigne que quand il y a une telle mobiisation, c'est que quelque chose va se passer a l'election.
je suis content que tout le monde s'implique dans l'élection du 31 octobre. Félicitations au PRADO qui nous l'avais promis . ON AVANCE
Effectivement puisque le rhdp desormais rdr dans sa plus simple expression "n'a pas peur d'enrôler les étrangers pour son électorat" Ces millions de timbres sont destinés essentiellement aux djoulas et autres étrangers qui partagent la même réligion, la même langue et les mêmes noms. Puisque le rdr sait que le vote est sociologique de peur que tous les autres qui benefieront de tout ça ne puisse voter un autre candidat.Qui suivra quelqu'un dans l'isoloir pour dire "vote un tel?" ou bien c'est marqué sur la carte d'électeur "financé par le rdr,vote rdr ? Non. La désillusion sera très grande. Si les "boussoumani" n'ont rien bénéficié de ce pouvoir nordiste de rattrapage pourquoi voteraient-ils un nordiste?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire