Côte d'Ivoire : Bouaké, fin du processus d'enrôlement, une organisation interpelle le président Ouattara
Berté Mohamed et ses membres mardi à Bouaké (ph KOACI)
Active sur le terrain dans le cadre de la sensibilisation des populations de Bouaké, surtout les nouveaux majeurs sur le processus d’enrôlement et d’inscription sur la liste électorale, l’ONG Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République (MURIR) a, au cours d’un point de presse tenu ce mardi 23 juin, prié le gouvernement ivoirien et la Commission Électorale Indépendante (CEI), de proroger la date butoir dudit processus.
En présence de plusieurs membres de son organisation dans un espace de la place, Berté Mohamed, président national de l’ONG MURIR a déclaré que, « Nous demandons au président de la république, SEM Alassane Ouattara et l’ensemble du gouvernement, de proroger de deux semaines encore la date butoir prévue pour la fin du processus d’identification, d’enrôlement et d’inscription sur la liste électorale en cours. Par cet acte, nous voulons que la CEI donne une autre chance aux retardataires.» Poursuivant, le conférencier a précisé que cette demande est une doléance afin de permettre aux retardataires qui trainaient encore les pieds, de s’inscrire sur la liste électorale.
« L’ONG MURIR a été sur le terrain depuis le début de cette opération. Et continuera d’apporter son soutien à toutes les actions du gouvernement. Nous sommes prêts pour défendre et le respect de toutes nos institutions de la république.» a conclu le premier responsable de l'organisation.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
Demande accordée. Foncer sur le terrain pour achever le boulot. ON AVANCE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire