Côte d'Ivoire : 4è pont, lancement des travaux d'aménagement et de bitumage de la voirie du village Adjamé Extension
Amédé Kouakou ce mardi à Adjamé-extension
Après des désaccords entre l’Etat et les populations, les travaux d'aménagement et de bitumage de la voirie du village Adjamé Extension dans le cadre du prolongement du quatrième pont, ont été lancés ce mardi 23 juin 2020, par le Ministre de l’Equipement de l’Entretien Routier, le Docteur Amédé Koffi Kouakou.
Il s'agit de 4.6km de route linéaire à bitumer et de 0,4km de route à réhabiliter pour un délai d'exécution des travaux de 6 mois.
Selon l'homme fort de Divo, le projet représente un effort financier de l’ordre de 3,5 milliards de FCFA financé en totalité par l’Etat de Côte d’Ivoire pour la réalisation, de quatre voies primaires d’un linéaire d’environ 5 km.
Il a relevé que, en vue de réduire les impacts négatifs de ces travaux sur les populations, un plan d’action de réinsertion des populations impactées a été élaboré afin que les personnes directement impactées soient indemnisées.
« Ces travaux sont subdivisés en trois phases prioritaires. La première phase des travaux porte sur les voies principales de ce site d’Abidjan Adjamé-extension. La deuxième phase sur les voies secondaires situées dans l’ancien quartier d’Adjamé village incluant l’aménagement d’une voie principale de célébration de la procession (fête de génération). La troisième phase du projet porte sur les voies secondaires de ce site.», a relevé Mr Amédé Koffi.
Le projet du quatrième pont d’Abidjan et ses voies d’accès dont une bonne partie s’exécute dans la commune d’Adjamé et traverse le village d’Adjamé impacte les populations par l’élargissement de l’avenue , conduise jusqu’au carrefour de l’Indénié.
Enfin, le Ministre a invité l’Ageroute qui est le Maitre d’ouvrage, le Bnetd qui assure le contrôle et l’entreprise (ENSE) désignée pour la réalisation du projet à plus de professionnalisme afin que d’ici cinq mois les voies puissent être visibles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est bien beau de bitumer nos rues dans les zones urbaines. J'apprécie très bien cela.... Mais le GROS PROBLEME et la QUESTION que je pose toujours reste : " Comment ENSEIGNER et mettre dans le cerveau des Ivoiriens l'IMPORTANCE de l'HYGIENE dans les milieux URBAINS ...???? " . Nos pouvoirs politiques doivent nommer un expert Ghanéen ou Rwandais pour nous enseigner cela.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire