Côte d'Ivoire : Un week-end de fête des pères terni par 5 décès du Coronavirus
Ambiance de fête des pères assez calme cette année, ici ce dimanche à Yopougon (ph KOACI)
Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique annonce ce Dimanche 21 Juin 2020 jour de fête des pères, 216 nouveaux cas enregistrés de Coronavirus sur 922 échantillons prélevés (test, ndlr), 76 nouveaux guéris et 2 nouveaux décès.
Une patiente de 58 ans, hypertendue et diabétique décédée dans un établissement sanitaire privé. Le second décès, une patiente de 39 ans sans antécédents particulier au Service des Maladies Infectieuses et Tropicale du CHU de Treichville.
Les 2 (deux) décès du jour s'ajoutent aux trois autres hier enregistrés. Un patient de 49 ans, insuffisant rénal et séropositif au VIH sur le site de prise en charge du CHU de Yopougon. Le second, un patient de 63 ans diabétique et hypertendu décédé au Service des Maladies Infectieuses et Tropicale du CHU de Treichville. Le dernier patient, âgé de 45 ans, décédé dans un établissement sanitaire privé, avait une obésité morbide.
100 jours après l'annonce du premier cas, le bilan ivoirien du Coronavirus fait état de 7 492 cas confirmés sur 45 152 tests,3 068 guéris (4 370 Cas actifs, ndlr) et 54 décès.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire