Côte d'Ivoire : Depuis Danané, Mabri promet de ne pas décevoir les ivoiriens relativement à la vie de la Nation
Mabri jeudi à Danané
Si il ne l’a pas encore annoncé officiellement, la probable candidature d’Albert Mabri Toikeusse à la présidentielle d’octobre prochain se dessine peu-à-peu à travers certaines de ses déclarations.
En tournée dans région (Tonpki), l’ancien Ministre reçoit le soutien de ses parents comme ce fut le cas jeudi dans le département de Danané.
Le président de l’UDPCI, recevant les chefs coutumiers et communautaires, les femmes, les jeunes et la classe politique locale, a fait cette importante déclaration.
« J'ai bénéficié du soutien et des bénédictions de Danané, en retour, j'ai réitéré ma volonté de ne pas décevoir les ivoiriens relativement à la vie de la nation tout en saisissant l'occasion pour inviter les populations à s'engager pleinement dans le processus d'identification et de renouvellement de la liste électorale. », a-t-il confié.
L’annonce d’une candidature ou d’un départ du RHDP pourrait, de fait, sous peu survenir.
Selon les informations en notre possession, englué dans une affaire de dette de plus d'un milliards de Fcfa au Député Méambly dans laquelle il reste silencieux, sa tournée dans le Tonpki n’aurait que pour objectif de prendre l’avis de ses parents et leur expliquer son départ du Gouvernement avant de laisser tomber le masque.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bien étrange ce silence de Mabri sur cette affaire de dette à Méambly, c'est quand mème plus d'un milliard de Fcfa. Ca ne l'honore pas, s'il ne règle pas vite cette affaire il va la trainer comme un boulet, déjà que l'UDPCI se vide.
Cette affaire de dette est une affaire personnelle, privée entre Mabri et le sulfureux Méambly. Que le rdr n'utilise pas ca comme arme contre Mabri parce qu'il ne veux plus servir le moronaba sauteur de clotures. Apprenez a faire la politique, vous les gens de la case cocainée. Tampiri!
Un peu bizarre que cette affaire de sous apparaît après le refus de Mabri de suivre le candidat du RHDP, c'est quand même une forte somme. C'était moi
Qu'est ce qu'on s'en fiche de ta promesse de ne pas décevoir tes patents (en aucun, il ne s'agit des ivoiriens) et de ta décision de quitter ou non le rdr. Car tu ne vaux rien (tu n'as jamais exercé ton métier et tu as une vision alimentaire de la politique. Pour moi, tu es fainéant), et tu ne représentes absolument rien sur l'échiquier national (- 3% de l'électorat).
Plutôt lire : «(...) de ne pas décevoir tes parents»
On est d'accord
Bon vent à Mabri. On verra ce que cela va donner.
Il y a très longtemps que tu as déçu! Bandécon!
Mabri a t'il la résolution de se présenter? En tout cas qui vivra verra.
Mdr, je suis sûr qu'au plus profond de ton âme tu ne crois même pas à une victoire du RHDP unifié, même en rêve. En tout cas RDV le 31 octobre 2020
Kautcha, ton article est bon mais c'est dommage que cette illusion à cette affaire de dette de milliard entre Mabri et Méambly apparaisse dans un tel article sans qu'on ait plus d'explications réelles des faits qui se sont passés.
@reconfort c'est que vous n'avez pas suivi sinon koaci a revelé cette affaire y'a un mois de ça avec tous les détails et les preuves pas comme certains qui balancent sans preuves la comme dans laffaire de Hambak.
Mabri pris entre certitudes et incertitudes. CERTITUDES : 1°) il ne peut gagner une présidentielle que si et seulement si seuls les Yacoubas votent en Côte d'Ivoire ; 2°) Partant de ce constat, sa seule alternative est de dealer avec le vainqueur putatif de l'élection. 3°) Privé des moyens étatiques, il ne peut s'engager dans une compétition électorale, le désert semblant long et lui, devant conserver quelques sous du butin ministériel pour l'avenir. INCERTITUDES : 1°) Le RDR va t-il s'imposer (par la triche, par la force, par la lassitude de l'opposition) en Octobre ? 2°) Quelles sont les chances réelles d'une coalition de l'opposition, d'autant que cette opposition n'a ni ni volonté ni moyen de pression violente sur le RDR ? 3°) Pourquoi l'opposition ne l'approche pas pour lui proposer quelque chose dans le cadre d'une alliance allant jusqu'à un poste au cœur du futur pouvoir ? 4°) Est-il trop tard pour se rabibocher avec le RDR ? • Finalement, ça fait beau coup à gérer pour Mabri, qui explique cette tournée à ses parents. C'est la guerre, dans tête ! Trop de calculs pour celui qui se croyait champion de l'équilibrisme.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire