Burkina Faso : Hommage à l'ancien Grand chancelier, décédé la semaine dernière
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a rendu hommage en s’inclinant ce vendredi sur la dépouille de l’ancien Grand Chancelier des Ordres burkinabè, le colonel Mamadou Djerma, décédé le vendredi 12 juin à l’âge de 87 ans.
Dans le cahier de condoléances, le président du Faso a salué la mémoire d'un "homme vertueux qui a consacré sa vie au service de l'Etat avec abnégation et courage".
« Avec sa disparition, c'est un homme de valeur que le Burkina Faso perd », a indiqué le président burkinabé qui a saluer la mémoire du 6e Grand Chancelier des Ordres burkinabè
"Homme intègre sa vie durant, Mamadou Djerma a servi la Nation avec un sens élevé de l'État et de la responsabilité. Je réitère ma compassion à sa famille et à ses proches. Que sa vie inspire les générations présentes et futures", a indiqué M. Kaboré.
Le colonel Mamadou Djerma, qui a occupé le poste de Grand Chancelier des Ordres burkinabè de 1996 à 2015, sera inhumé cet après-midi au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso, après la cérémonie d’hommage.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire