RDC : Mort du juge Yanyi Raphael, la famille rejette les résultats de l'autopsie qui parlent d'un « assassinat »
En RDC , la famille du défunt juge Yanyi Raphael rejette en bloc les conclusions de l’autopsie révélées par le ministère de la justice .
Mardi , le ministre de la justice a déclaré que les résultats de deux autopsies réalisées sur le corps du défunt dont la deuxième en présence d’un médecin légiste de la Monusco , faisant savoir que le juge a été victime d’une hémorragie après avoir reçu des coups à la tête.
« Le juge Yanyi est mort principalement à la suite des coups qu’il a reçus qui ont occasionné un traumatisme crânien. Il y a eu coagulation de sang dans le crâne. C’est cette situation qui a entraîné l’arrêt cardiaque donc la mort », a-t-il déclaré .
La famille du défunt juge , qui dit ne pas avoir été associé à l’expertise a rejeté en bloc toutes les conclusions de l’autopsie.
« Il faut noter ici la désapprobation du rapport de l’autopsie par la famille d’entrée de jeu, pour des raisons que les conclusions rendues contredisent les deux rapports préliminaires dont la teneur leur a été révélée », a déclaré l’un des membres de la famille cité par un média local.
A titre de rappel,le juge Yanyi est mort le 27 mai au lendemain de la troisième audience du procès dans lequel comparaît le principal allié et ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, et deux autres co-pévenus, sont accusés de détournements de fonds
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire