Côte d'Ivoire : Prenant en fonction en France, l'Ambassadeur Bandaman : « La voix de la Côte d'Ivoire compte à nouveau dans le concert des nations »
Maurice Bandama ce lundi à Paris
Nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire en France et près de la principauté de Monaco, l’ex-Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama a près fonction ce lundi 15 juin 2020 à Paris.
L’écrivain s’est dit fier et heureux, de veux compter sur les employés de la représentation diplomatique pour réussir la mission que le Président Ouattara lui a confié.
Maurice Kouakou Bandaman a saisi cette opportunité pour saluer son prédécesseur l’Ambassadeur Charles Gomis, pour le travail accompli. Il en a profité pour remercier également l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et de Son Excellence Monsieur le Consul de France à Abidjan, sans la dérogation desquels il n’aurait pas pu prendre l’avion qui l’a amené, ce vendredi 12 juin, d’Abidjan à Paris.
Par ailleurs, compte tenu des élections présidentielles prévues en octobre prochain, le nouvel ambassadeur a annoncé une opération d’enrôlement qui se fera le samedi 20 juin. Il a ainsi appelé les ivoiriens à se faire enrôler. « Je vous engage à participer massivement au processus d’enrôlement », a-t-il recommandé.« Nous aurons l’occasion de revenir sur ces sujets qui touchent plus particulièrement à notre diaspora, dans les semaines qui viennent. Nous avons du pain sur la planche pour poursuivre le travail de mes prédécesseurs et peut-être donner quelques impulsions nouvelles pour que rayonne encore davantage notre beau pays. Le fondateur de la nation, le président Felix Houphouët Boigny, n’avait, en politique Étrangère, qu’un seul objectif : le prestige de la Côte d’Ivoire. Ce prestige, le président Ouattara le lui a rendu. La voix de la Côte d’Ivoire, en Afrique comme à l’ONU ou en Europe, compte à nouveau dans le concert des nations.» à t-il préciser avant de clore son propos.
L’Ambassadeur, rencontrera prochainement tout le personnel pour un état des lieux de fonctionnement, indique-ton.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ils sont d'un ridicule avec leurs espèces de masques, on dirait des guignols dans un mélodrame
Ouh là là! Trop rabat-joie ces temps-ci! J'espère que tu vis et profites pleinement de ton foyer en cette saison pluvieuse avec ce froid de canard. La négligence dans le foyer peur être aussi un mélodrame.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire