Côte d'Ivoire : Lakota, le RHDP veut enrôler une population comprise entre 17 et 18 mille sur un total de 19 mille
L'honorable Aboulaye Kouyaté
Le message du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à ses militants de Lakota est clair. La victoire du candidat, Amadou Gon Coulibaly au premier tour à l'élection présidentielle d'octobre 2020.
L'honorable Aboulaye Kouyaté a rappelé ce message au militants samedi au cours d'une cérémonie de remise de 6 mille timbres aux femmes du RHDP en vue de faciliter leur enrôlement sur la liste électorale.
«Nous sommes là pour motiver les populations afin que le maximum de personnes s'inscrivent sur la liste électorale. Surtout les nouveaux majeurs. Il y en a beaucoup. Les estimations au niveau du département de Lakota font état de 19 mille jeunes. Nous voulons capter entre 17 et 18 milles pour les faire enrôler. C'est notre devoir,» a déclaré le député de Lakota.
Il a rassuré les femmes que les militants du RHDP n'ont pas besoin de débourser de l'argent pour acquérir ces timbres parce qu'ils sont gratuits.
« Le 31 octobre, les populations vont prendre une décision importante pour le pays. Nous voulons appeler tout le monde à venir s'inscrire massivement sur le listing électoral,» a précisé le député.
Il a à l'occasion mis en mission le groupe d'encadrement de proximité dont le rôle est d'identifier les nouveaux majeurs dans les quartiers et les villages.
Kouyaté a annoncé qu'il fera, une tournée dans les différentes Sous-préfectures du département afin d'entretenir les populations sur la nécessité de participer à la présidentielle.
Selon lui, cette mission sera appuyée par la cellule de gestion des élections, pilotée par Diakité Mohamed Lamine à qui le député a offert une moto en vue de faciliter ses courses sur le terrain.
Par ailleurs, Abdoulaye Kouyaté a sillonnée des centres d'enrôlement afin de toucher du doigt les difficultés rencontrées par les agents et il les remontera auprès des autorités compétentes.
Wassimagnon
Infos à la une
Et pourtant il a perdu lamentablement aux municipales même avec la violence et mort d'homme.La recette qui a fait gagner aux législatives n'a plus marché
Le RHDP veut enrôler par ci, le RHDP veut enrôler par la. ça veut dire quoi au juste? C'est le rdr-rhpd qui enrole les gens? Ou bien c'est pour concretiser ce que adjounani avait dit? Je ne comprend pas.
Apprends à connaître je jeu politique et tu comprendras
Sur les 19 000 combien l'ont voté? Ou bien c'est aujourd'hui qu'ils sont rhdp? Des gens qui sont élus avec 10% ou 20% de l'electorat lors des locales se croient majoritaires.Il n'y aura pas de boycott en octobre.La stratégie du rdr d'enrôler les étranger en majorité burkinabé solidaires de leur compatriote imposé sous les bombes aux ivoiriens pour piller notre pays sera combattue et empêchée.Une fois cela fait le rdr n'aura que ses yeux pour pleurer quand ils seront chassés du pouvoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire