Côte d'Ivoire : Bouaké, appréhendés entre des moutons, 14 clandestins Burkinabé remis à leur consul
Vue du consulat du Burkina Faso à Bouaké (ph KOACI)
Dénichés parmi un troupeau de moutons le mardi 09 juin dernier au corridor Nord de Bouaké, 30 passagers dont 14 clandestins, avaient été appréhendés puis conduits à la brigade ville de la gendarmerie de Bouaké pour l'ouverture d'une procédure à leurs encontre.
Trois jours après leur détention, KOACI apprend de source sécuritaire qu'après avoir été entendus par l'autorité judiciaire, aucune charge n'a cependant été retenue contre ces 14 voyageurs clandestins. Pour ce faire, ils ont été relâchés par la gendarmerie ce samedi 13 juin.
Quelques moments après leur départ, ayant été récupérés par le consul du Burkina Faso à Bouaké, une sympathique cérémonie de remise a été organisée au consulat général du Burkina Faso à Bouaké, où les ex détenus clandestins, ont été remis au représentant du Burkina à Bouaké par les autorités locales dont le représentant du préfet et le maire Djibo.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
Pourquoi ne les a-t-on pas fait retourner d’où ils viennent ? En une semaine cela fait au total 44 Burkinabés appréhendés officiellement dans les mêmes conditions en plein covid 19 et à quelques mois des élections en Octobre. Il ne reste qu’a les inscrire sur la liste et leur distribuer des timbres aux couleurs RDR pour leur CNI. J’écoutais le sous-préfet qui avait accueilli le premier lot de 30 Burkinabés dire ceci :« La cote d’Ivoire est un pays hospitalier mais nous allons vous conduire devant les juridictions et vous traiter comme des citoyens Ivoiriens ayant violé le respect des consignes de l’Etat vis à de la COVID 19». Bref il faut respecter les Ivoiriens.
Pfffffff!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire