Côte d'Ivoire : Au moins un mort, des blessés et d'énormes dégâts suite aux pluies diluviennes
La commune Cocody quartier Angré Château sous les eaux ce samedi (Ph KOACI)
Le district d'Abidjan et certaines villes de l'intérieur du Pays font face à une forte pluie depuis ce samedi 13 juin 2020 matin.
Dans plusieurs communes d'Abidjan, l'on dénombre des dégâts importants suite à cette pluie.
Au moins un (01) mort, trois (03) blessés et des dégâts importants ont été enregistrés ce jour, en attendant le bilan définitif de cette journée du samedi.
C'est dans la commune populaire d'Abobo dans le quartier de Belleville qu'une fillette de six (06) ans a perdu la vie suite à l'effondrement d'un mur et trois personnes blessées ont également été enregistrées dans cette commune, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Dans les communes de Cocody, Marcory des maisons ont également été englouties sous les eaux et des personnes prises au piège.
Jean Chresus
Infos à la une
Bon dieu de bon sang !!!!!. Comment un gouvernement qu'on dit "constructeur de ponts/routes" n'est en mesure de comprendre qu'il faille construire des exutoires d'eau pour les pluies diluviennes caractéristiques des pays tropicaux?????. Le pire c'est ce gouvernement, pour un gain facile, qui donne des permis de construire à des quidams qui montent des immeubles sur des terrains réservés à l’exutoire des eaux de pluies. Alors est-ce étonnant qu'à chaque saison de pluies diluviennes, nous assistons à de telles scènes, démolition de ces ponts/routes payés à coup de milliards sans compter le désagrément que cela cause à la population en perte de logements ou de vie humaine???. . CI yako, il est vraiment temps de renvoyer ces novices en tout!!!.
Quand les gens prennent les caniveaux pour des poubelles ca donne ca
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire