Côte d'Ivoire : Les enseignements via la télévision vont s'étendre dès lundi aux élèves des classes de 4è et de 1ère, ce que Ahoussou demande aux acteurs du système
Kandia ce vendredi à Yamoussoukro
La Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia Camara était l’invitée ce vendredi 12 juin 2020 des Sénateurs à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.
La première responsable de l’école ivoirienne a échangé avec les parlementaires sur le thème : « Quelles sont les mesures prises par le Gouvernement en faveur de l’école, dans le cadre de la gestion de crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus ?"
Kandia a annoncé que les enseignements via la télévision vont s’étendre dès lundi prochain aux élèves des classes de Quatrième et de Première.
Le télé-enseignement est une des mesures importantes prises par l’Etat de Côte d’Ivoire pour s’adapter à la situation de crise sanitaire COVID-19 avec son corollaire de confinement.
Selon Mme Kandia Camara, la mesure devrait également toucher in fine les autres classes intermédiaires et concerner ainsi toutes les classes de l’enseignement général.
Pour sa part le président du sénat a exorté sur son réseau social les acteurs du système éducatif à observer une trêve sociale pour cette fin d’année scolaire et la prochaine annoncée en septembre 2020.
« J'invite solennellement chacun des acteurs du système éducatif, dans un sursaut de patriotisme, à observer pour cette fin d’année scolaire et pour l’année scolaire prochaine, une trêve sociale absolue et sans condition », a écrit Jeannot Ahoussou Kouadio.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tuez nous en même temps c'est mieux ! Créez des races de robots chinois et on ne parle plus d'humanité !
Nous sommes vraiment sous le règne de la cancritude! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire