Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La réduction des rassemblements de 200 à 50 personnes par le CNS menace  l'AGO de la FIF
 

Côte d'Ivoire : La réduction des rassemblements de 200 à 50 personnes par le CNS menace l'AGO de la FIF

 
 
 
 8388 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juin 2020 - 16:39

Le siège de la FIF à Treichville


Le Conseil National de Sécurité (CNS) tenu ce jeudi 11 juin 2020 au palais présidentiel en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a décidé du maintien de l’interdiction des rassemblements de population à Abidjan, dont le maximum autorisé est dorénavant réduit de 200 à 50 personnes.


Une décision qui menace réellement l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) prévue pour se tenir le samedi 20 juin 2020 au palais de la culture de Treichville.


76 clubs représentés par deux délégués, les groupements d’intérêts généraux, la presse et les invités sont attendus à cette réunion, qui fixera les bases de l’élection à la présidence de la FIF prévue le 22 août prochain.


 

Notamment, l’élection des membres de la commission électorale et des membres de la commission de recours et les questions diverses relatives au scrutin très attendu par l’opinion, vue la qualité des prétendants à la succession de Sidy Diallo président sortant, que sont, Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba.


Après le CNS de ce jeudi, les regards sont désormais tournés vers la maison de verre de Treichville pour reporter l’AGO où prendre de nouvelles dispositions pour sa tenue.


Le CNS a décidé, et ce, jusqu'au mardi 30 juin 2020, du maintien de l'état d'urgence, maintien de la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes, maintien de la fermeture des bars, boites de nuit, cinémas, et lieu de spectacle.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La réduction des rassemblements de 200 à 50 personnes par le CNS menace l'AGO de la FIF
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Lom
Un pouvoir de nullards,bof et dire que ces gens prennent des décisions qui engagent tout un pays.On allège les mésures pour permettre aux musulmans de prier en groupe dans les mosquées et fêter.Ensuite les cas augmentent de façon vertigineuse,et tout d'un on revient encore en arrière. De piètres dirigeants qui feraient mieux de gérer leur cartel...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zougloukata
Ils ont vu qu'avec la précédente décision, le PDCI a pu organiser un BP en 4 sessions. Ils ont cru niaisement que c'était impossible, maintenant il faut réduire pour corser les restrictions. Il faut éviter que le Parti mature de C.I domine les prochains mois pré-électoraux avec les conventions éclatées et l'investiture de son candidat. Tous ceux qui en souffrent aujourd'hui sont, ce qu'on appelle, des dommages collatéraux. Si seulement si, le rdr savait que Allah n'était pas obligé de les suivre, il comprendra que l'humilité trace la voie au succès. Bouclez comme vous pouvez mais si la serrure est rouillée, y'a pas match.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
De vrais amateurs ce dioulavernement... un pas en avant 2 en arrière... on navigue a vue... aucun plan sérieux... on dit une chose qui est ajusté après ou qui change le lendemain... vraiment le rdr c'est pas la peine... on se croirait à la gare d'adjamé...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Tu ne croyais pas si bien dire peut-être, l'ensemble de leur politique vient tout droit d'Adjamé et d'Abobo avec le désordre,le gansterisme et traffic de tout genre en commun.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter