Afrique : BAD, réaction d'Adesina après la démission de la vice-présidente Jennifer Blanke
Akinwumi Adesina et Jennifer Blanke (ph)
Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina, s’est prononcé sur la démission de Jennifer Blanke, la vice-présidente de l'agriculture, du développement humain et social de la banque.
Dans sa réaction, au travers d’un communiqué, Adesina a exprimé sa joie d'avoir travaillé avec Blanke au cours des trois dernières années et demie.
Sur ce qu’il retiendra de la désormais ancienne vice-présidente de la banque, Adesina a écrit qu’ « elle a fait preuve de véritables compétences en leadership et a déplacé l'aiguille sur de nombreux fronts, en particulier dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'autonomisation financière des femmes et de la création d'emplois ».
Pour la suite de la carrière de Blanke, le président de la BAD lui a souhaité tout le meilleur et dit d’attendre « avec impatience la poursuite des partenariats et l'engagement avec Jennifer ».
Dans sa lettre de démission, Blanke a écrit que « Je remercie le président Akinwumi Adesina pour son leadership, ses conseils et son soutien qui ont sans doute motivé et aidé mon équipe et moi-même à jouer un rôle clé dans la transformation de la Banque. Je me sens privilégiée d’avoir eu l’occasion de contribuer au programme de la Banque qui vise à accélérer la transformation sociale et économique de l’Afrique ».
Jennifer Blanke a démissionné de son poste pour officiellement « des raisons purement familiales » afin de rejoindre sa famille en Suisse.
Ce départ a été confirmé par la banque prendra effet le 4 juillet 2020. Cette démission intervient à quelques mois des élections du président de la BAD. Elle quitte la Banque à un moment crucial où une nouvelle enquête indépendante est autorisée pour investiguer sur certaines accusations soulevées par des lanceurs d’alerte contre le président de la BAD.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Donc le nom Jennifer Blanke est africain aussi? Ou bien BAD là,ce n'est pas pour les africains
han han ça ne sent pas bon pour Adesina,quelque chose se crame dans cette banque
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire