Côte d'Ivoire : Pour la victoire du RHDP dans le Guemon, en plus des cinq 4×4, Meambly offre 5 500 timbres pour l'enrôlement
Méambly remettant les clés des véhicules professeur au Prof. Justin Koffi lundi à Abidjan
Le député Evariste Méambly prépare la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la région du Guemon (Ouest) .
Comme rapporté lundi par KOACI, l'homme fort de cette Région de l'Ouest a fait un don de 5 véhicules de type 4×4. Ses services nous précisent ce matin que l'apport ne s'est pas arrêté aux véhicules pour battre campagne. 5 500 timbres ont également été remis au Rhdp dans le cadre de l’opération de l’enrôlement des militants sur la liste électorale.
Il a également remis une enveloppe de 2 500 000 F CFA pour couvrir les frais du carburant et ceux du séjour. La cérémonie de remise des dons s’est déroulée, le lundi 8 juin 2020, à Abidjan, en présence du Directeur exécutif adjoint du Rhdp, le professeur Justin Koffi.
« Les poids lourds ne doivent pas tout attendre du parti .Tout le monde doit réagir financièrement pour faire gagner le parti qui incarne la vraie paix et le développement », a confié l’homme d’affaires, comme rapporté.
Les 5 500 timbres ont été offerts aux quatre départements qui constituent le Guemon. A Duékoué, 700 timbres seront remis à Amara Diakité, délégué communal. A Bangolo, 1 000 timbres sont destinés à Klé Armel, délégué départemental représenté par Asseu Pierre Claver.
A Kouibly, 700 timbres seront remis à Tiehi Modeste, délégué sous-préfectoral représenté par Tiécoura Apollinaire. 3100 timbres destinés à Facobly seront réceptionnés par Guéï Ludovic, chef de cabinet du député Méambly, précise-t-on.
Alors qu'il attend le remboursement d'une dette de 1,2 milliards de Mabri Toikeuse, l'homme fort du Guemon qui a réussi dans le privé, sera sans nul doute une des clés du terrain éléctoral dans cette partie du Pays qui a souffert durant la crise post-electorale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Lui c'est une bete politique, en plus il a le blé, il attend pas qu'on lui donne pour "investir". J’apprécie.
C'est rien ça tu vas te rattraper dans seulement 2 mois avec l'argent des contribuables. On appelle ça un roulement économique(faire semblant de dépenser et récupérer après sur le dos du contribuable)
C'est un homme d'affaire qui n'a pas peur de dépenser son argent, il mise, il prend un risque et comme tous ceux qui prennent des risques ça peut rapporter très gros. C'est ce que fait PFO par exemple.
Et, j'oubliais, il pèse dans les urnes, ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre bien souvent "radins".
Rires !!.. Garçon plein !!.. Pas moins de 200millions misés !!.. Voilà façon capable !.. Les 200 millions là seront couverts par les 1,287.628 milliards de FCfa qui devront être remboursés par mabri toikeusse !!..et faudra compter sur le Rhdp pour qu'il lui soit fait droit !!
Je ris seulement, un escroc plein plutôt dire. Vous verrez au soir du 31 s'il ne retournera pas sa veste. De Guei à Dramane il a toujours retourné sa veste. Un vrai opportuniste, un mafieux. Il pense qu'il s'est tiré d'affaire avec l'assassinat du jeune pour ses rituels sataniques.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire