Côte d'Ivoire : Bouaké, camouflés dans un camion de bétail, 14 clandestins du Coronavirus appréhendés
Les personnes appréhendées mardi au corridor Nord de Bouaké (ph KOACI)
C'est un appel anonyme, selon des sources sécuritaires, qui aurait permis le démantèlement de plus d'une dizaine de personnes dans l'après midi de ce mardi 09 juin au corridor Nord de Bouaké comme constaté sur place par KOACI, par des éléments de la gendarmerie nationale de Bouaké.
En provenance du Burkina Faso, un pays frontalier du nord Ivoirien, un camion remorque, transportant des moutons, a été intercepté ce jour avec, en compagnie des animaux, 14 hommes, apparemment des clandestins, soigneusement camouflés entre le bétail.
Ce sont au total, 30 personnes qui étaient à bord du camion dont 16 en possession de documents leurs permettant d'effectuer le voyage et 14 clandestins. Après cette prise effectuée par la gendarmerie de Bouaké, les 14 voyageurs illégaux ont été conduits à la brigade ville de la gendarmerie de Bouaké pour l'ouverture d'une procédure à leurs encontre.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
C'est parce que nous sommes en pleine crise de coronavirus avec entre autres la fermeture des frontières terrestres, que les médias signalent ce fait banal. Sinon, nous savons que ce sont des centaines de bouki qui entrent quotidiennement dans ce pays, déversés par des dizaines de cars, au nom du principe de la libre circulation des biens et des personnes dans l'espace cedeao. Officiellement, ils sont 4 000 000 de bouki à vivre en CI, hormis les clandestins qui vivent dans les forêts classées, qui travaillent dans les champs de cacao et café, et qui s'adonnent à la criminalité.
Les moutons ou rien, venez commenter.
Ils viennent pour l'entôlement qui vient à peine de commencer.Si les autres sont devenus ivoiriens et font la politique, pourquoi pas eux? Encore qu'ils constituent eux aussi l'électorat du rdr.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire