Côte d'Ivoire : Les jeunes impliqués dans la mort du Professeur Adonis et sa famille condamnés à des peines de prison
Les jeunes impliqués dans l'accident du professeur Adonis et sa famille
Dans un accident de circulation le samedi 23 mai dernier à Cocody, une famille avait été tuée par un chauffard n'ayant contrôlé son véhicule dans un virage.
Le sieur CISSE Amadou, 23 ans, dépourvu du permis de conduire, en compagnie de trois (3) de ses amis, de retour d'une virée nocturne et dans un état d'ébriété, a percuté au niveau de Cocody Angré 8è tranche, une famille, père, mère et enfant (petit garçon, ndlr), les tuant sur-le-coup.
Ces trois personnes revenaient du bar « ZIGUINCHOR », situé non loin du rond-point de la CNPS, après une nuit de beuverie, et ont effectué au mépris de toute règle élémentaire de prudence, une course poursuite avec un véhicule de marque Mercedes immatriculé 7150 FU 01 et conduit par le nommé GAUTHIA GOULY Ange, 24 ans.
Les auditions ont démontré que l’un des mis en cause, le nommé DIANE INZA Isaac, titulaire d’un permis de conduire, qui avait soustrait le véhicule du parking de ses parents pour une virée, a laissé CISSE Amadou conduire ledit véhicule alors qu’il savait ce dernier non titulaire du permis requis.
KOACI apprend ce mardi que les jeunes impliqués dans l'accident qui a causé la mort du Professeur Laurence Adonis-KOFFY et sa famille ont été jugés et condamnés.
CISSE Amadou, alors que le parquet avait requis sept (7) ans, le conducteur sans permis de conduire a été condamné à six (6) ans de prison ferme et cinq cent mille Fcfa d'amende.
Son Complice DIANE Inza qui lui a cédé le volant a été condamné à quatre (4) ans de prison ferme et cinq cent mille Fcfa d'amende..
Le conducteur de la Mercedes, a lui été condamné à trois (3) ans ans de prison ferme.
La jeune fille qui était avec ces jeunes dans le bar a elle été condamnée à six (6) mois de prison avec sursis et un (1) million de Fcfa d'amende pour non respect des mesures sécuritaires liées à l'état d'urgence du Coronavirus.
Pour le même motif, le gérant du bar quant à lui aussi a été condamné à six (6) mois avec sursis et un (1) million de Fcfa d'amende.
Chapelle ardente en la mémoire de la famille disparue
Enfin, nous apprenons que la famille tuée sera inhumée en fin de semaine prochaine à Abidjan.
Jean Chresus
Infos à la une
Seulement.Je suis sans voix.Quel encouragement pour les chauffards.J'espère que la famille va faire appel
Détruire 3 génération et s'en tirer avec 6 ans de prison tout en sachant qu'il va sortir au bout de 6 mois est une injure à la mémoire publique ! Vous ne faites qu'encourager l'addiction à l'alcool et le mépris de la vie humaine ! Ce minable de juge qui a rendu cette décision est une honte pour la justice ivoirienne ! Tout le bruit de adou Richard c'était donc ça le verdict final ? Bande de juges soûlards
Des peines de prisons dérisoires alors que ces imbéciles, surtout le chauffard, ont tué mère, père et enfant. Pour un vol de cabri un quidam a pris 20 ans. C'est quoi cette justice de merde ?! Je suis écoeuré! N'importe quoi!
La justice a souvent "des lois" BIZARRES , ETRANGES et INCOMPREHENSIBLES.. Tu peux tuer volontairement une personne et être acquitté par la justice, et être condamné á 5 ans de prison ferme pour le vol d'une boitte d'allumette, ou même pour avoir dit qu'une haute personnalité fume de la drogue......
6 ans c'est tout ? No coment. C'était moi
Avant de condamner une personne, le juge ou procureur lit et se basse sur ce que le code pénale dit.... On n'utilise pas l'importance du délit, ou l’émoi de la population pour condamner une personne...... Je trouve personnellement 6 ans un peu TROP......
Le propriétaire du maquis ne devrait pas être poursuivi et condamné....... Vous devrez aller arrêter aussi les autres propriétaires de maquis. N'attendez pas qu'ils/qu'elles "causent" aussi le même accident mortel......... Un propriétaire de maquis n'a JAMAIS versé de l'alcool dans la bouche de ses clients.
Ce qui est arrive a la famille Koffi Adonis est une tragedie pourtant evitable. Aucune peine au monde ne pourra compenser cette perte pour leurs familles , leurs amis et notre pays tout entier . Il y a lieu aussi de rappeler ce que dit le droit Ivoirien. Dans notre code penal le maximum pour ce type de crime est de 7 ans. Les juges n ont fait que lire le droit. Cette peine est bien modeste il faut l avouer mais sommes nous a la recherche de la vengeance ou de la justice? Notre code penal est il juste? La tragedie des Koffi Adonis vient nous rappeler qu il nous faut revoir notre systeme judicaire et ses textes de lois.
Tu te TROMPES. la justice est AINSI partout dans ce monde...... Moi meme @SRIKA, pendant mon procès a la justice, le procureur a requis 8 ans fermes de PRISON, , mais le jury m'a infligé une peine 12 mois avec sursis, alors que j’étais déjà détenu en prison pendant 4 mois avant mon procès.... On m'a immédiatement libéré á partir de la justice..... on devrait quand même me dédommager
Bref, il est plus "rentable" de massacrer une famille en état d'ébriété, sans permis, que de jouir d'un logement de fonction : 20 ans pour Soro Guillaume pour avoir résidé dans un domicile acquis par générosité présidentielle. Rien que ça ! Et 6 ans pour le chauffard qui tué un directeur d'usine qui employait et faisait vivre des dizaines de pères et mères de famille + son épouse professeur en médecine, seule spécialiste dans son domaine qui formait des médecins, et soignait des bébés + plus leur fils, brillant garçon qui avait tout l'avenir devant lui. "La Côte d'Ivoire va étonner le monde", promettait son président actuel. Bah, on est en plein dedans. Tout aussi étonnant : la condamnation à 3 ans pour le chauffeur de la mercedes, qui était poursuivi et n'avait blessé personne, ni détruit quoi que ce soit… Oui vraiment, ce pays étonne le monde !
Il faut aller t’inscrire en FAC en droit, et tu auras les réponses et solutions de tes préoccupations......... Ou bien si tu connais un juge ou avocat, il pourra t'expliquer . la JUSTICE n'est pas une JUNGLE ou des Mathematiques : 1+1=2..... en justice : "1+1=0= 2=3=5=10=2020=1000=X=.....infinie."
Meurtre de Père, Mère et Enfant = Peine 6 ans, Vol de Cabri = peine 20 ans, Donc 3 Pères, 3 Mères, 3 Enfants = Peine de 18 ans...une justice dans un état d'ébriété ? Tient refaisons le calcul, 9 Ivoiriens ne valent pas 1 Cabri ?
Pourquoi tu n'accuses pas aussi les Dieux religieux(Chretien et Musulmans) et leurs anges qui nous mettent dans la merde et le bordel sur cette planète terre depuis respectivement près de 2000 et 1400 ans???? . Ce mème miséricorde Dieu religieux n'a t-il pas DETRUIT deux(2) villes(GOMORRHE et SODOME) et TOUS leurs habitants(hormis un, Lot) parce que SIMPLE les humains voulaient coucher(courber=PD) ces anges garçons qu'il avait envoyés en mission dans une de ces 2 villes????....... Comment peux-tu MASSACRER des milliers de personnes parce qu'une petite poignée de personnes voulaient pénétrer les anus de tes enfants anges ???..
Depuis quand dans ce monde de la justice, un chauffeur(mème soulard), au volant, qui a tué des humains-pietons et a pris 20 ans de prison....???? . Donnes moi le nom de ce pays si tu connais un ... Chaque jour et chaque heure des chauffeurs tuent des centaines de piétons partout dans ce monde. Un cadavre est un CADAVRE....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire