Burundi : Le Président Pierre Nkurunziza décède d'un AVC
Pierre Nkurunziza est mort suite à un accident vasculaire cérébral (AVC), l'annonce a été faite ce jour à travers un communiqué officiel.
« Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020.», rapportent les autorités burundaises.
Le communiqué
Président du Burundi de 2005 à 2020, âgé de 55 ans, l'ancien footballeur s’apprêtait à passer le relais à Évariste Ndayishimiye, 52 ans, élu le 20 mai dernier, pour un mandat de sept ans renouvelable une fois.
Pierre Nkurunziza qui ce jour disparait, n'avait pas brigué de nouveau mandat et avait présenté Évariste Ndayishimiye comme son "héritier".
Évariste Ndayishimiye et Pierre Nkurunziza
La mort de Pierre Nkurunziza accélérera peut être la prise de fonction de ce dernier qui était prévue pour aout prochain.
Infos à la une
R.I.P. Sa mort surprend tout le monde quand meme ... L'autopsie nous situera......... Il a fait aussi beaucoup de mal á son peuple.
Tiens! Les génocidaires aussi meurent? Le mokochi ne serait donc pas éternel?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire