Ghana : Sortie de Mahama à moto
John Mahama assis sur la moto (ph)
L'ancien Président ghanéen, John Mahama, s’est offert une ballade à moto et le fait suscite l’admiration de certains de ses compatriotes. A un arrêt, des jeunes ont pris des photos avec Mahama. Le fait parait être un acte banal mais il permet à nos dirigeants de constater eux-mêmes certaines réalités et le vécu quotidien des populations.
La photo a été publiée le 31 mai dernier sur une page du NDC sur le réseau Facebook mais le lieu et la date exacte de la prise de la vue ne sont pas révélés. Tout porte à croire, selon l’avis d’un commentateur, que la photo a été prise avant la survenue de la Covid-19 au Ghana car les personnes qui figurent sur la photo n’ont pas porté de cache-nez.
Sur l’une des photos qui fait le tour des réseaux sociaux, Mahama qui est le candidat du NDC, le principal parti de l’opposition à la présidentielle 2020, a posé sur sa moto, le casque posé à l’avant de l’engin aux cotés deux jeunes et son jeune frère Ibrahim Mahama.
Aucun dispositif spécial de sécurité n’est vu aux alentours des lieux. Bien que l'ancien Président soit un peu âgé, beaucoup de gens ne savent pas qu'il a la passion de conduire de grosse moto. L’évènement a révélé un aspect social de Mahama qui est positivement salué.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Si son homologue DRAMANE de la Côte d'Ivoire pouvait faire autant ??... Personnellement je ne comprends pas nos personnalités politiques Africains. Avant d'être au pouvoir, ils savent TOUS comment le peuple souffre et dans quelles conditions leurs peuples vivent. Certains dirigeants vivent même dans la PAUVRETE avant de prendre le pouvoir.... Mais une fois au pouvoir, ils se posent des questions sur le comment leur peuple souffrent et vivent........ SEULS les visites techniques sur le terrain peuvent facilement se comprendre..... mais dire qu'on ne sait pas comment le peuple souffre est une insulte.......... Heureusement que le Ghana est sur une bonne voie en matière de DEMOCRATIE et de TRANSPARENCE . Ce qui n'est pas le cas chez moi en RCI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire