Côte d'Ivoire : Sans nouvelles d'Amadou Gon, Hamed Bakayoko dans le viseur ?
Hamed Bakayoko et Amadou Gon Couliably début 2020 à Abidjan
Le 11 juin 2019, KOACI révélait en exclusivité de ses sources sécuritaires, le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue international en Côte d’Ivoire impliquant des italiens (voir article associé, ndlr).
Ce jour-là nous vous rapportions qu’au « Regina Margherita », situé dans la rue des jardins non loin du Carrefour dit « Duncan » de Cocody à Abidjan, étaient tombés « pépé » et ses hommes.
Alors que nous suivons depuis lors de près l’évolution de cette affaire que ce jour des confrères ayant eu vent d’allégations liées à cette dernière sur les réseaux sociaux, nous ont comme naturellement interpellés.
En résumé, ils nous demandaient si nous avions eu vent d’une implication du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko. Au regard du haut rang de ce dernier, nous sommes rentrés dans notre réseau lié à cette affaire.
Nous nous sommes tournés vers un fonctionnaire international impliqué dans le mécanisme en cours de collaboration entre la Côte d’Ivoire, l’Italie et l’Union Européenne sur cette enquête.
Celui qui à plusieurs reprises à eut à faire des va-et-vient entre l’Italie et la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’enquête sera formel, à cette heure, à aucun moment le nom d’Hamed Bakayoko n’a été cité.
« Jusqu’à présent, le nom d’Hamed Bakayoko n’est pas apparu dans cette affaire, l’enquête est toujours en cours je ne peux pas vous en dire plus. », confessera notre source bien évidemment confidentielle.
Sans donner plus de détails en raison du caractère sensible des procédures internationales en cours, il expliquera que si le nom du Ministre d’Etat qui assure l’intérim du Premier Ministre en attendant son retour, n’apparait pas dans cette affaire, ce n’est pas le cas d’autres qui, en Côte d’Ivoire, font l’objet de suspicions suite aux investigations. Il se refusera de nous en dire plus ce que nous respecterons.
Fort de cette clarification, nous nous sommes alors demandé : « mais pourquoi balancer pareilles allégations sur les réseaux sociaux avec le nom du Ministre Hamed Bakayoko ? ».
Une piste, et si le dévolu diffamatoire jeté sur Amadou Gon depuis l’annonce de sa désignation pour la candidature à la présidentielle jusqu’à ce jour avec l’épisode du contrôle sanitaire qui se prolonge en France après la pose d’un stent à sa greffe du cœur le 4 Mai dernier à Paris, n’était pas désormais jeté sur Hamed Bakayoko, vu par certains comme un possible remplaçant.
Si nous sommes sans nouvelles du Premier Ministre, le mystère qui plane sur son non-retour pour l’heure pourrait être le même qui plane sur la fiction du jeu politique en vue de la présidentielle d’octobre prochain.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
C'est petit de s'en prendre à Hambak de cette manière, j'ai vu ça passer sur facebook ce matin, je me suis dis vraiment les gars de Soro exagèrent. Bon, là avec cette clarification du journal qui avait révélé l'affaire, ceux qui ont crée cette infox ne sauront plus quoi dire. Que se serait il passé si vous n'aviez pas été là? Hambak et Gon vont méditer je pense/
Oui @licoul, ils vont trop loin sans se rendre compte je pense, obnubilés par ce jeu frénétique de salir coute que coute. Ca prend pas hélas. Trop gros.
Tu es un vrai novice et ignorant dans le trafic de drogue et autres actes mafieux dans ce monde.
@srika vous pensez que des personnalités déja riches, de premier plan, seraient assez bete pour se mouiller dans des trafics de came quand meme, meme si on dit
ROKY, chez toi se sont les pauvre qui font le trafique de drogue? tu n'est pas vraiment informé, Pablo escobar était-il pauvre, les cartels mexicaines sont-ils pauvre? nous attendons la suite des enquêtes. Qui vivra verra
Pffffffffff... vraiment les rattrapés du rdr c'est pas la peine... @rokiatou ko personne déjà riche... et comment ces personnes ont ils fait pour s'enrichir... et maintenir leur richesse? Pose toi aussi la question...
@ROKY, pardon le bruit là dérange, il faut aboyer quand c'est nécessaire. ah pardon j'ai confondu le nom à celui de mon chien que les lobi ont manger parce qu'il était devenu trop dangereux pour les enfants et les visiteurs.
Aie pourtant j'ai lu sur le face que Hambak était le nouveau parrain du trafic de drogue international :) :) On rit solement :) Chris encore mis au tapis :) :)
euh sinon con coulibaly est rentré...??? ko on rit soloment...
MERCI KOACI.......... @SRIKA ne CESSE pas de dire et de répéter que la lutte contre la drogue sera VAINE. J'ai fait la prison et vécu sur le même pavillon avec des grands dealers de drogues qui m'ont révélé ce que je dis tout le temps. Toutes les couches sociales(surtout la haute classe) sont bel et bien IMPLIQUEES dans ce SALE trafic de drogues et autres secteurs Mafieux de ce monde.
Ça c'est une vérité que tout le monde sait mais tout le monde nie
On a compris que les infoxeurs sont des petits malins qui s'amusent sur les reseaux mais la je pense qu'ils ont dépassé la ligne rouge. Si ce sont les gars de Guillaume Soro qui sont derrière tout ça c'est que c'est grave.
Je crois bien que certains @KOACInautes ont appris l'avion-cargo rempli de drogues et cocaïne qui avait atterri clandestinement dans une ville du Mali..... Cette affaire avait été étouffée, car il parait que des hautes autorités du Mali était impliqués dans ce satanique trafic .
tout à fait
On peut vraiment diffuser tout et n'importe quoi de nos jours c'est pour ça que l'une de mes seules boussoles c'est koaci depuis plus de 10 ans maintenant, purée ça passe vite deh !
oui je confirme qu'on nous diffuse n'importe quoi... meme sur rdrtv.. pardon rti1... des vidéos conférences bidons et autres conneries du genre... voilà pourquoi tout le monde s'en éloigne.
Ce que beaucoup de personnes IGNORENT ; c'est le fait qu'ils ne savent pas que le trafic de la drogue est COMPARABLE aux pouvoirs politiques.......... Les Chefs d'Etat, Rois, puissantes personnalités et autres puissants chefs religieux.... ordonnent les assassinats et autres sales besognes ; mais ils sont chaque fois blanchis et ce sont ceux qu'ils envoient pour commettre ces crimes qui sont souvent mis EN CAUSE et de fois PUNIS.......... @SRIKA sait tout temps de quoi il parle.......... Si c'est le milieu du trafic de la drogue et de la Mafia et des non-dits dans ce monde,; je peux dire que je suis "un expert".
Ah là tu dis des choses cohérentes. Certains pensent que le fait d'être riche rend sage. Je n'ai aucune information sur cette affaire, mais c'est une erreur de croire que le riche a toutes les vertus...
On sent que certains exilés sont au bout du rouleau. Onidas.
Complicité de façade! Bref,il aura le temps d'être encore un grand dealer en exil.Déjà il connait bien les rouges en étant bien implanté dans ce commerce qui a pris des proportions inquietantes depuis le coup de force en 2010 contre LG, président élu par les ivoiriens.
mdr
Et pourtant, c'est un journal canadien qui a publié cette information après une enquête à Abidjan. Évidemment, cette information a été reprise sur les réseaux sociaux. Par les hommes de SKG ? De AVC pour le descendre vues ses ambitions ? Pour l'instant, nul ne le sait pour affirmer que cette info est une infox; sauf ceux qui croient dur comme fer que l'habit fait le moine. D'ailleurs, je me demande où sont passés les cybermilitants du rhdp sur les réseaux sociaux pour faire ce travail de filtres ? Moi, j'ai hâte que ham bak porte plainte contre ce journal canadien pour nous prouver qu'il n'est pas le chef du «poupou na pou» en CI.
Oui, j'ai vu qu'il y a eu un article sur ces faux journalistes ou ces fausses infox publiées avec des noms de journalistes pour donner corps à des infox visant à salir des gens. Tu peux tout faire mais le faux reste le faux meme maquillé. Enfin c'est mon humble avis.
Merci là_bas !!
De toutes façons le journal existe et les journaliste aussi. L'article est signé. On est dans un pays de droit non ?? Une plainte dans ce cas. Dieu est le dieu des karma. Benoît chauffeur, ça vous dit rien ?? Poudrière identitaire. Qui tue par l infox sera tué par... ses propres penchants. Lol. Les herbivore commencent à beler. Pauvre christ Yapi. Pourtant le couple présidentiel est bel et bien en France. Le cousin du chaton aussi. Et le chaton est où ?? Différer un truc pour distraire. Les prestidigitateur politiques. Je préfère m emputer une jambe que d enjamber une pute. Lol. Fumée sans feu ?? Tout va se savoir.
Oui, j'ai vu qu'il y a eu un article sur ces faux journalistes ou ces fausses infox publiées avec des noms de journalistes pour donner corps à des infox visant à salir des gens. Tu peux tout faire mais le faux reste le faux meme maquillé. Enfin c'est mon humble avis.
Mdrrrr !!
J'aime le sondage actuel sur le site, "plus c'est gros" (sourire). Les gens de Soro et de Bedié sur les réseaux ne savent plus à quel saints se vouer, c'est dommage. On parle de Thierry Coffie, de Moussa Touré.
Nous autres qui n'avons pas de parti pris, on observe quand meme pas mal de choses, de tentatives pour affaiblir des gens. On se rend compte que ça ne prend pas, pourquoi, car la base est fausse. Que les activistes nous sortent des vrais infos comme sur ce site par exemple. Vérifiables et dignes de confiance. Sinon ça passe pour une partie de poker en vue de la présidentielle.
VOICI un SECRET que @SRIKA va révéler à la douane ivoirienne et á KOACI et aux KOACInautes........ .... Il y a eu un cas de trafic de drogue en Europe étouffée au temps de feu- Houphouet Boigny, car celui qui était impliqué serait un des PUISSANTS fils ADOPTIFS de H- Boigny. H- Boigny avait utilisé ses PUISSANTES relations avec la Reine de l'Angleterre pour étouffer cette affaire. Il parait que c'était l'ex- President de l'Africa Sport d'Abidjan et DG de l'ex- SIVOMAR=Société Ivoirienne Maritime qui avait été pris . La douane de l'Angleterre avait trouvé une grande quantité de drogue cachée dans des troncs de bois ivoiriens exportés en Europe. On creusait des trous dans certains bois et on enfouissait la drogue á l'interieur et quand tu vois le bois, tu ne sais pas qu'il y a de la drogue la dedans................................ Je crois bien que ce que je viens de REVELER pourrait EXISTER ENCORE de nos jours dans nos ports et sur nos routes sans que la DOUNE ne DETECTE.. La DOUNE dois FAIRE TRES TRES ATTENTION aux bois GRUMIERS.................. MERCI á KOACI qui m'offre l'occasion de reveler certains SECRETS @SRIKA=la source.
Lire plutôt DOUANE au lieu de "DOUNE" comme je l'ai écrit à la fin de mon post.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire