Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, depuis Yopougon, Assoa Adou : « Alassane Ouattara doit prendre toutes les dispositions nécessaires »
Assoa Adou à Yopougon (Ph KOACI)
La branche non officielle du front populaire ivoirien (FPI) qui jouxte celle reconnue d'Affi N'guessan a lancé l'opération "inondation électorale" depuis le 22 mai dernier.
Une opération qui selon les partisans de Laurent Gbagbo va consister à ses 206 délégations envoyées sur le terrain à Abidjan et dans les villes de l'intérieur du Pays à sensibiliser les populations à se faire enrôler, obtenir leurs pièces et voter pour l'élection présidentielle de 2020.
Assoa Adou, secrétaire général du FPI fidèle à Gbagbo était hier samedi au bar éclat de Yopougon dans le cadre de cette opération lancée, comme constaté sur place par KOACI.
Accompagné par certains cadres des "Gbagbo ou rien", sur la levée des restrictions imposées par la Cour Pénale Internationale (CPI), permettant à Laurent Gbagbo et Blé Goudé la liberté de tout mouvement dans les Pays signataires du traité de Rome, pour lui, l'ancien Président n'a besoin d'aucune autorisation pour rentrer dans son Pays.
« Le Président Laurent Gbagbo enfin libre de voyager partout dans le monde, n’a pas besoin de l’autorisation de qui que ce soit pour rentrer en Côte d’Ivoire. », a-t-il lâché conscient que tout retour au Pays, si demande formulée, est sujet à acceptation de la CPI et des autorités dudit Pays.
A cet effet, Assoa Adou espère que le chef de l'Etat, silencieux sur le sujet et dont dépend, avec la CPI, l'acceptation d'une éventuelle demande de retour, prendra toutes les dispositions nécessaires pour faciliter le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.
Pour celui qui appelle au dialiogue avec l'actuel Numéro 1 ivoirien : « Alassane Ouattara doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter le retour en Côte d'Ivoire du Président Laurent Gbagbo. ».
Enfin, avant de savoir si l'ancien Président exprimera officiellement sa volonté d'un retour au Pays et avant d'être situé sur le dialogue avec Alassane Ouattara, au sujet du rapprochement entre le camp Gbagbo et le PDCI qui a aboutit au récent accord cadre entre les deux formations politiques, Assoa Adou a expliqué que cette alliance dans le jeu politique local, décriée par certains, est entreprise "pour le bonheur des Ivoiriens.".
Jean Chresus
Infos à la une
Franchement je pense que ado a d'autres chat à fouetter en ce moment que de s'engager dans une affaire avec Gbagbo, ils auront le temps de faire tout ça après la présidentielle.
Je crois que tu es bien placé pour être le Chat qu'il doit s'acharner à fouetter. Au moment ou lui même était en exile, le même Gbagbo a dépensé des millions du Contribuable pour son retour en 2001 au nom de la réconciliation nationale qui concerne plus d'un dans ce pays. Maintenant si toi tu préfère vivre dans cette atmosphère ou les uns se regarde en chien (ou en chat comme tu préfères) tu trouve que Ado ne devrait pas s'en occuper. Bon vent à toi...
Ils pensent mettre la pression sur Ouattara mais, selon moi, Ouattara n'a pas ce temps actuellement et Gbagbo, lui, a le temps sans compter que le contexte de corona à son age n'est pas évident pour entreprendre un voyage. Il est à son aise avec son épouse et sa famille à Bruxelles, rien ne presse pour lui je pense. Le reste c'est de la com' autour de son nom.
Faute de mieux, on joue avec le marketing Laurent Gbagbo. Même Blé Goudé le fait, donc pourquoi pas se gêner vu que y'a un public pour ça. Accord avec le Pdci pour le bonheur des ivoiriens à qui ça profitera sinon pour le reste ...
Les deux grandes lignes politiques de dramane ont été le rattrapage et la repression de gbagbo et de ses partisans par la justice aux ordres et des condamnations outrancières. La victoire de LG à la Cpi par sa libération rétentissante a sonné dramane au point où il feint de ne pas avoir le temps à tou ça.Une chose est sûre le retour au pays de LG sonnera le glas du pouvoir de dramane imposé par la France.Tous les plans du pouvoir ont toujours été tous dejoués.Dramane est aujourd'hui humilié,affaibli,l'ombre de lui-même.Il ne pèse rien en face de L.G. La demande de retour au pays sera faite puisque c'est l'ordre normal des choses à la Cpi.Et les ivoiriens verront la réponse du dictateur dramane qui dit"ne rien à avoir avec la Cpi"encore qu'il"n'a pas envoyé d'avocats" là-bas. C'est aussi cela le génie politique de LG.
"pour le bonheur des ivoiriens" rien que ça. lol!!!
vous savez, El prado a des choses plus importantes à régler que les problèmes de couple de seplou
Oui ado a vraiment un chat à fouetter. Kan un lion devient un chaton ya de koi
Toi assoa a mère tu est fous ohhh. Et puis qui vous a dit que dramane a qlq chose la dedans. Lg est ivoirien et en tant que ivoirien il a le droit de venir et sortir de la cote d'ivoire quand il veut. Mais avant de venir qu'il se rappel que la justice l'a condamné pour 20 ans de prison. Donc la justice va faire son travail.
SOYEZ(FPI) tres INTELLIGENTS et NON des ABRUTIS. Ne PROVOQUEZ pas DRAMANE et son RDR et faire TUER encore des INNOCENTS Ivoiriens..... Gbagbo Laurent et "son fils" sont bel et bien CONDAMNES à des peines FERMES de prison en RCI. Tant que ses peines ne sont pas supprimées, ces "deux larrons" seront IMMEDIATEMENT arrêtés et conduits en prison s'ils mettent leurs pattes sur le sol ivoiriens.
Humm.....affaire de chat a fouetter... Genre trop occupe quoi? Loll Je suis a terre...Woody tu es la bienvenue chez toi..Et c'est quand tu veux!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire