Côte d'Ivoire : FPI, Affi ne se reconnait pas dans la Plateforme CNPC signée par Guikahué et Assoa Adou
Guikahué et Assoa Adou mardi dernier à Abidjan
Ignoré par Assoa Adou et Maurice Kakou Guikahué pour la signature de l’accord cadre de collaboration entre le FPI et le PDCI, Pascal Affi N’Guessan dit ne pas se reconnaître dans le document.
Le Comité National Paritaire de collaboration (CNPC) mis en place par les deux Partis, avec l’onction de Laurent Gbagbo et Konan Bédié, tiendrait compte de l’urgence des activités préparatoires des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées comme maillon essentiel de la réconciliation et de la paix durable, demandent à tous les responsables de base de leurs Partis respectifs de mettre l’accent dès maintenant sur la mise en œuvre des activités concrètes que sont : l’établissement des pièces administratives par notamment la participation aux audiences foraines, l’acquisition des extraits de naissance ou jugement supplétif tenant lieu, l’acquisition des Certificats de Nationalité, l’inscription sur la liste électorale, l’acquisition des Cartes Nationales d’Identité, etc.
Le Président du Conseil Régional du Moronou, informe l'opinion publique nationale et internationale qu'il n'est nullement signataire d'une plateforme dénommée CNPC.
Le député rappelle qu'il reste fermement attaché au principe de l'unité du parti tel qu'il s'y est engagé lors de l'audience que lui a accordée par Laurent Gbagbo à Bruxelles les 3 et 4 janvier 2020. Aussi la convocation du congrès unitaire demeure sa priorité conformément au vœu clairement exprimé par l’ex-chef d’Etat ivoirien avant de faire les recommandations suivantes : Il invite instamment l’ensemble des cadres du FPI à favoriser les actions de cohésion dans la dynamique de l'unité du parti.
« En effet, n'est-il pas paradoxal de privilégier les actions unilatérales avec le PDCI, alors même que l'unité du parti espérée par la majorité des militants et l'ensemble de nos concitoyens conforterait la base du parti pour engager des alliances tactiques plus offensives de l'opposition? A l'évidence c'est uni qu'on est plus fort. », relève son porte-parole, Issiaka Sangaré.
Dans toujours dans le cadre de cette collaboration entre le FPI et le PDCI, interrogé à ce sujet, Blé Goudé a approuvé ladite collaboration.
« Je salue l’alliance entre le FPI et le PDCI. », a déclaré le président du Cojep jeudi sur les antennes de France 24.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Affi voulait trainer les pas avec ses histoires de reconciliation au fpi et ainsi perdre le temps au parti(fpi) pour qu'il en tire profit au plaisir du mossi de sindou sauteur de clotures, son parrain. Affi, quand tu seras fatigué, tu peux aller te reposer auprès de ta killi. Sinon les ivoiriens te conjuguent deja au passé. Tampiri
Toutes ces plateformes n'ont de pertinence que ce que Gbagbo en dira. Quand Gbagbo sifflera, Affira disparaitra dans le noir de la nuit! Bandécon!
lol affi les ridiculise encore plus mais c'est tellement évident c'est des coquilles vide sans idéologie, du fla fla de vuvuzela bidon!!! est ce que meme le pdci existe encore que de la COM de bande-co comme dirait baynaud lol
Tu es toujours à l'aéroport à attendre ton lion chétif et édenté nourri au kokobaka ou bien tu es rentré chez toi te reposer un peu? Bandécon!
Affi, qui te calcule en ce moment même ? Tu peux faire toutes les déclarations orageuses, mais sache que tu es politiquement FINI un frère ! Si tu es malin, range toi!
C'est le jeu de ping-pong............. si tu ne me reconnais pas, moi aussi je ne sais pas que tu existes.
Une division frontiste tenace qui risque de durer jusqu'au dépôt des candidatures voire jusqu'à la présidentielle.
Le waraba attend sereinement votre équipe. ON AVANCE.
En Cote d Ivoire chacun a son agenda. Un candidat nomme, bien qu ayant le coeur defaillant et qui pourrait laisser place a un Vice President nomme, qui deviendrait president de fait a la Poutine-Medvedev. Un president de parti avec un code d eligibilite taille sur mesure, qui pourra dire qu il s est trompe demain et renegocier une nouvelle alliance. Un leader politique pris entre deux foyers qui ne sait s il faut soutenir sa premiere epouse ou suivre sa seconde epouse dans une aventure mais qui au finish sera le grand gagnant si le cheval qu il choisit ou celui de son nouvel allie passe. Les Affi ,Mabri, Soro dans ce combat de titans (qui partent sans etre partis) , essaient de se faire voir pour ne pas mourrir politiquement et financierement.
Tu as fini de dire xa ...et puis tu as dit quoi?
Il n'y a de crédible pour nous que, ce que GBAGBO soutient. Affi, c'est de la gnongnote qui tire sa légitimité de la seule volonté du dictateur de sindou pour affaiblir le fpi.
Merci un peu, le frère !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire