Côte d'Ivoire : Accident sur le pont HKB, les responsables de la gestion du pont expliquent et se dédouanent
vue du gros camion roulant en sens inverse sur le pont HKB (Ph KOACI)
Dans la journée d'hier mercredi, un camion roulant en sens inverse sur la voie menant au pont Henri Konan Bédié (HKB) a percuté deux (2) motards qu'il a grièvement blessé.
Des informations faisaient état de ce que c'est à la suite d'un manque de monnaie que le camion a été autorisé de faire demi-tour.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à KOACI ce jour, les responsables chargés de la gestion du pont se lavent les mains.
Ils expliquent qu'il n'a jamais été question de monnaie et que le chauffeur du camion est resté à 150 mètres du pont avant de faire demi-tour de lui même.
"Nous précisons que le chauffeur du camion a de lui-même fait demi-tour à environ 150 mètres de la gare à péage. De ce fait, il n'a eu aucun échange avec les employés du pont HKB", précise le communiqué.
Les responsables de la gestion du pont affirment que les images de la vidéo de surveillance seront mis à la disposition de la justice.
Jean Chresus
Infos à la une
Quand des cancres gouvernent un pays, ils ne peuvent pas donner aux "responsables" la formation qu'il faut. Il ne s'agit pas seulement de construire des autoroutes à péages pour détrousser les usagers. Il faut aussi savoir prendre les mesures adéquates pour les éduquer et les protéger. Bandécons
apparemment tu dois être le sommun des cancres
C'est pas surprenant ce genre de posture de lâcheté, surtout quand les faits sont aussi graves. Mais, nous comptons sur les enquêtes ordonnées par le procureur de la république pour faire toute la lumière sur cette affaire. Les nombreuses caméras parleront.
Pourquoi faire-palabre si les cameras ont pris des images de la scène ???
Espérons que tout le monde apprendra de cet événement tragique et que des dispositions seront prises pour que tout imbécile qui serait tenté de reproduire cette manoeuvre soit arrêté avant de commettre le pire. Normalement il devrait y avoir une brigade routière en faction en permanence pour arrêter ceux qui tenteraient de se soustraire au péage (que ce soit par manque d'argent ou manque de monnaie).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire