Ghana : L'actrice Vivian Jill renonce au rôle de « Mami Water»
Vivian Jill (ph)
L'actrice ghanéenne Vivian Jill Lawrence ne veut plus jouer de rôles fétiches dans les films Kumawood. Jill a fait connaitre la décision de n'accepter plus aucun rôle qui l’obligera à jouer à la déesse de la mer localement appelée «Mami Water ».
Intervenant sur une radio à Accra, Jill a justifié son refus par le fait que le rôle de la déesse de la mer est mauvais mais aussi le rôle de prêtresse traditionnelle qui s’avère être difficile et épuisante.
Sur ses expériences personnelles, l’actrice a rappelé qu’un enfant qui avait regardé un de ces films l’a rencontré un jour et a commencé par crier à tue-tête et est tombé par terre. Mami Water est une divinité aquatique du culte africain vodou, dont la pratique est répandue en Afrique de l'Ouest. Cette créature féminine mi-poisson mi-humain, mystérieuse et angélique, est crainte et vénérée par certains en Afrique.
Outre le renoncement au rôle de Mami Water, l’actrice a ajouté que le rôle le plus difficile qu'elle ait joué dans sa carrière est le rôle de prêtresse traditionnelle. Elle a expliqué que bien que n’ayant auparavant aucune notion sur le rôle assigné, elle se referait aux films déjà vus pour jouer sa partition.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire