Zimbabwe-USA : Mort de George Floyd, Harare convoque l'ambassadeur américain
Portrait George
L’ambassadeur américain à Harare a été convoqué suite à des propos d’un responsable américain accusant le pays de tirer profit des manifestations contre les violences policières et le racisme aux Etats-Unis.
Le conseiller pour la sécurité nationale du président américain Donald Trump, Robert O’Brien, a qualifié dimanche la Chine, la Russie, l'Iran et le Zimbabwe, « d’adversaires étrangers » après leurs critiques sur l’affaire George Floyd, étouffé par un policier .
Selon un porte-parole du ministère zimbabwéen des Affaires étrangères, James Manzou, Harare n’aurait pas apprécié ses propos et pour le certifier a "convoqué l'ambassadeur américain.
"Le Zimbabwe ne se considère pas comme un adversaire de l'Amérique", a pour sa part tweeté le secrétaire à l'Information du gouvernement zimbabwéen, Nick Mangwana.
Notons le , plusieurs personnalités du Zimbabwe dont l'actuel président Emmerson Mnangagwa sont sous sanctions américaines depuis près de vingt ans en réponse à la répression sanglante infligée aux opposants.
Les deux pays entretiennent des relations très tendues depuis l’ex-Président Robert Mugabe et même encore après l’arrivée du nouveau Président Mnangagwa .
Infos à la une
Aux USA , la race noire continue d'être traiter comme une sous-race par la race blanche. Et portant l'Amerique n'était pas la terre des ancêtres des "blancs".... Ce sont des indigènes indiens qui devraient plutôt détester les noirs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire