Côte d'Ivoire : Police nationale, le général Vagondo rattache plusieurs directions à son cabinet
Vagondo
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le General Diomandé Vagondo a procédé à une réorganisation au sein de la police nationale et de la protection civile. Il a procédé à la centralisation des grandes directions.
Ainsi nous apprenons que la direction des écoles, la direction des examens et concours ainsi que les centres de formation sont désormais rattachés à son cabinet.
La direction de la logistique et des infrastructures aura en charge les équipements et les bâtiments de la police et de la protection civile.
La direction des services de santé, celle des statistiques et des archives connaissent le même mouvement. Idem pour les directions des ressources humaines.
Les directions des Affaires financières, des Affaires juridiques et contentieux, des Études, de la planification et du suivi évaluation ainsi que des services du Fonds national de sécurité, de la Communication et des relations publiques ou la cellule des Passations des marchés publics, sont également rattachés au cabinet du ministre ainsi que, celles des Renseignements généraux, de la Surveillance du territoire et de la Transmission des systèmes d’information.
Cette réorganisation devrait permettre de répondre efficacement aux besoins de sécurité et de protection civile des Ivoiriens, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On observe une véritable réorganisation sécuritaire autour d'un Général, peut être en vue de la présidentielle.
Quelqu'un l'avait dit: un cyberactiviste bien connu, que Vagondo allait dépouiller le DG actuel de la Police nationale, un fidèle de Hamback, pour le contrôle entier de cette police dont Hamback avait toujours une influence. La guerre froide entre GON et Hamed Bakayoko est lancée.
dite moi s'il est le seul intelligent à la police la-bas tchrouuuuuu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire