Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo « pense » que Blé Goudé est resté fidèle à Laurent Gbagbo
Simone Gbagbo et Blé Goudé (archives)
Ils sont plusieurs dans le sillage de l'ex-Président Ivoiriens à avoir perçu d'un mauvais œil le fait que Charles Blé Goudé ait transformé son mouvement le COJEP en Parti politique.
Ces irréductibles de l'ancien Président affirment que l'ancien leader de la galaxie patriotique à travers la création de son Parti le Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples (Cojep) s'est désolidarisé du combat de Laurent Gbagbo.
Simone Gbagbo, deuxième vice-président du FPI resté fidèle à Laurent Gbagbo, sur les antennes d'une télévision panafricaine s'est prononcée sur la question hier dimanche.
"Si je me fonde sur ce que Blé Goudé a fait pendant toute la crise jusqu'à notre arrestation, le seul mot qu'on peut utiliser pour qualifier, c'est le mot fidélité et loyauté. A ce niveau-là, je n'ai aucun reproche à lui faire, sauf des félicitations.", a expliqué celle qu'on accuse dans l'entourage de l'ancien Président d'avoir motivé Blé Goudé.
Simone Gbagbo pense qu'il est resté fidèle au combat de la libération de Gbagbo.
"Je pense qu'il est resté droit dans les bottes et je pense que lorsqu'il rentre, il continuera ce combat.", a poursuivi l'ancienne députée d'Abobo.
L'avis de Simone Gbagbo sur le fait que Blé Goudé ait créé son Parti politique, l'ex-première dame affirme que "c'est son droit, c'est son choix. tant que ce Parti qu'il crée contribue au combat global que nous menons, moi je ne lui demande rien de plus.", a-t-elle conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
A l'image de Stéphane Kipré et d'autres, il est de notoriété publique que Simone Gbagbo et Charles Blé Goudé ont toujours oeuvré côte à côte et que c'est Simone qui lui a demandé de créer le Cojep pour mieux affaiblir l'ancien président et sa garde. Parlez de Simone, de Kipré ou de Blé Goudé aux proches de Laurent Gbagbo et vous comprendrez.
Vraiment tu es pathétique, votre cerveau est en panne où quoi?
un peu de jugeote quand meme dans vos posts ne cherchez pas la bete ou y en a pas .y a t il quelqu'un qui est plus proche actuellement de laurent gbagbo que blé?
des histoires ridicules les pauvres ils gesticulent sont has been on fait quoi le proces arrive les gats joue pas ado vient nous sotra meme si tousles jours on t'a insulté ahahahahahah
Quand on ne vient pas en politique pour remplir sans panse, quand on a une idéologie qu'on suit vaille que vaille et qu'on la partage, la fidélité elle-même s'impose à vous.
mais celui là il a pas de limite dans la non connaissance de la honte ahahahahahahah je cite "Quand on ne vient pas en politique pour remplir sans panse, quand on a une idéologie qu'on suit vaille que vaille et qu'on la partage, la fidélité elle-même s'impose à vous. """ retraduction en ôtant le révisionnisme lol "Quand on ne vient en politique pour remplir sans panse et jouir a tout va, quand on a d' idéologie qu'on suit vaille que vaille et qu'on est même dans une plateforme non idéologique loooool, la honte elle-même s'impose à vous. loooooooooooooool
Blé Goudé a créé son parti. C'est son droit. Dans ces conditions pourquoi voulez-vous qu'il demeure fidèle à quelqu'un (le Président Gbagbo) qu'il combat et affrontera au moment opportun ? Il ne joue pas franc jeu. Heureusement que le F.P.I dispose de cadres rompus aux arcanes politiques. Ils ont vu et voient clair dans le jeu de Blé Goudé. Blé Goudé doit sa place et sa visibilité actuelles au Président Gbagbo. Ses gesticulations du moment, interviews ici et là, dès qu'il voit un micro , sa rencontre avec soro, montrent son empressement.
Blé Goudé est citoyen ivoirien, et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais adhéré au FPI et c'est sont droit de se porter candidat, les divergences d'opinion ne signifie pas "aller a la guerre" , au contraire c'est cela même, aimer l'autre et donc avoir l'amour pour son prochain aussi différents soit-il. Dommage que certains partisans du partie en place ne l'ont pas compris.
Au faits, Koaci, où est passé votre Gon National le lion de je ne sais où on l'entends pas rougir est ce qu'il se porte mieux , on souhaite qu'il reviennent vite, élections là c'est pour bientôt où bien...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire