Côte d'Ivoire: Reprise des cours et retour des enseignants, élèves, les autorités opposées aux convois « clandestins et périlleux »
En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la maladie à Coronavirus, des élèves, étudiants, enseignants et personnels d’encadrement sont bloqués hors de leurs zones de "travail."
Depuis quelques jours, avec la reprise des cours, ils sont obligés de les rejoindre.
Malheureusement en plus des mesures prises par les autorités pour leur faciliter de regagner lieux de travail, des convois clandestins sont organisés tant à Abidjan qu'à l'intérieur du pays au mépris des mesures en vigueur.
Charlemagne Bleu, porte-parole de la police nationale, a au cours du point presse dénoncé ces pratiques et mis en garde leurs auteurs.
Il a également attiré l’attention des parents d’élèves, étudiants, enseignants et personnels d’encadrement qui, sont complices de ces transporteurs véreux qui les proposeraient des convois clandestins et périlleux.
"En tout état de cause, nos forces de défense et de sécurité rechercheront et interpelleront tous contrevenants, qu’ils soient transporteurs ou passagers,» a mentionné, Charlemagne Bleu.
Il faut noter que, KOACI a constaté sur le terrain que des enseignants et des élèves en classe d'examen sont toujours bloqués à Abidjan comme à l'intérieur et ne peuvent pas rejoindre leurs lieux de travail à cause de la lenteur dans l'organisation des convois officiels.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire