Burkina Faso : Attaque terroriste à Kompienbiga, bilan officiel de 25 morts
Une douille
Une attaqué terroriste perpétrée ce samedi sur le marché à bétail de Kompienbiga, situé à quinze kilomètres de Pama, dans la région de l’est, a fait 25 morts et plusieurs blessés, selon un bilan officiel.
«Le gouverneur de la région de l’est a le profond regret de porter à la connaissance de la population que dans la journée du samedi 30 mai vers 13h, un groupe de terroristes a attaqué le marché de bétail de Kompienbiga, village situé à 15km de Pama sur l’axe Fada - Pama »,selon le communiqué du gouverneur, le colonel Saidou Sanou.
« Le bilan provisoire de cette tuerie serait de 25 morts et de plusieurs blessés », a-t-il précisé.
Face à cette douloureuse épreuve le gouvernement a dit présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés
« Cette énième attaque perpétrée par des ennemis du peuple vient une fois de plus rappeler la nécessité d’une franche collaboration entre les FDS et les populations afin de vaincre ensemble l’hydre terroriste », a estimé le colonel Saidou Sanou.
En rappel, cette attaque survient au lendemain d’une autre qui a eu lieu dans la région du nord, sur - l’axe Titao - Sollé, lorsqu’un convoi de commerçants a été intercepté par des groupes armés terroristes. Quinze personnes ont été tués dans cette attaque.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire